A l’UFC 271, Israel Adesanya s’est imposé face à Robert Whittaker, qu’il affrontait pour la deuxième fois. La seule défaite du Nigérian a été lors de sa chance au titre light heavyweight face à Jan Blachowicz. Au fur et à mesure des années, l’actuel champion middleweight de l’UFC a su s’imposer comme une icone redoutable du MMA.
Khamzat Chimaev semble lui aussi inarrêtable. Dans la catégorie welterweight, ce dernier a déjà quatre victoires à son actif dont un KO en dix-sept secondes infligé à Gerald Meerschaert ou encore une victoire par soumission contre Li Jingliang. Dans le classement de sa catégorie, il se positionne à la onzième place. Il a notamment déjà défié Kamaru Usman pour le titre. Mais certains fans voient encore plus loin, en le voyant affronter le champion de la catégorie du dessus.
Lorsque Daniel Cormier a entendu parler de ce fight imaginé par certains fans, ce dernier a répondu de manière claire dans une vidéo : « Je ne suis pas d’accord. Et ce, de manière catégorique. Pourquoi? Puis-je imaginer un monde où Khamzat Chimaev batterait Israel Adesanya? (…) Israel Adesanya est l’un de ces gars, terriblement talentueux, striker de la nouvelle génération, avec une forme phénoménale. Ce mec est une star incroyable, au point où il en est. L’une des plus grandes que l’UFC ait aujourd’hui. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Le moins que l’on puisse dire sur Israel Adesanya, c’est qu’il représente le plus haut calibre en matière de striking qu’on ait vu dans l’octogone. Pourquoi lui mettre un affrontement face à Khamzat Chimaev? Si l’on regarde les principaux affrontements qu’a livré Chimaev, on a les trois fights à Abu Dhabi. Prenons celui contre Li Jingliang, la première chose qu’il fait, c’est mettre la pression. Il ne sait pas comment faire autrement. »
Pensez-vous que Khamzat Chimaev pourrait réellement rencontrer Israel Adesanya un jour dans l’octogone?
on verra…..