En 2021, Charles Oliveira a remporté la ceinture lightweight de l’UFC en battant Michael Chandler. Il a réussi à la conserver en s’imposant face à Dustin Poirier. Cette fois, le Brésilien va remettre son titre en jeu face à Justin Gaethje, qui se classe actuellement premier du classement lightweight à l’UFC.
Ce dernier a justement lui aussi battu Michael Chandler à l’issue d’une rencontre particulièrement intense. L’ancien champion intérimaire a remporté cinq affrontements dans l’octogone et n’y a connu qu’une seule défaite, face à Khabib Nurmagomedov. Il n’avait alors pas réussi à s’emparer de la ceinture officielle mais peut se vanter d’avoir été le dernier adversaire de « The Eagle ».
Pour se préparer, Charles Oliveira voit une nouvelle fois les choses en grand. Il s’est justement affiché sur Instagram à l’occasion d’une séance de sparring. Sur cette vidéo, on voit que son partenaire d’entraînement imite assez bien le style de son futur adversaire. La scène a eu lieu dans une salle de la ville de Guaruja au Brésil, c’est dans cette même ville qu’est né Charles Oliveira.
L’UFC 274 se déroulera le 7 mai prochain. A l’heure actuelle, on ne connaît toujours pas le lieu de l’évènement. Il a cependant été confirmé que le pay-per-view se tiendrait aux Etats-Unis et non pas au Brésil, contrairement à ce que certaines rumeurs disaient.
Pensez-vous que Justin Gaethje pourrait avoir ses chances face au Brésilien?
Ça c’est bon ! And Still.