La question est fréquemment remise sur le tapis. Qui peut bien être le meilleur striker de la meilleure organisation de MMA ? Par ailleurs, ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent. Ainsi, des profils comme Max Holloway, Conor McGregor, Petr Yan ou Israel Adesanya sont cités avec récurrence. Ces deux derniers sortent justement du lot. Et, à ce sujet, entre Israel Adesanya et Petr Yan, Jorge Masvidal a essayé de trancher.
Au cours d’une session de questions-réponses publiée sur « Rumble », Jorge Masvidal a tenté une comparaison entre les deux athlètes.
« J’ai l’impression que Petr Yan est plutôt un finisseur. Il essaie littéralement de vous éliminer. Non pas qu’Israel Adesanya ne le fasse pas. Mais, Izzy va mettre en place des pièges et si vous passez au travers, il va vous mettre hors jeu. En revanche, il n’est pas du genre à chasser les gars sans relâche. Une fois que Petr a assimilé le timing de son adversaire, il devient un finisseur naturel. Je ne peux pas dire qui est le meilleur dans le domaine. Chacun d’entre eux pourrait battre le style de l’autre. Très intéressant. C’est une super question. Ils sont définitivement dans mon top 3 des meilleurs strikers. »
SUR LE MÊME SUJET :
Finalement, Masvidal ne détermine pas réellement de meilleur striker entre les deux. Aussi, s’ils ont tous deux leurs qualités et un striking remarquable, leurs profils diffèrent. Ainsi, Petr Yan est un chasseur, il met la pression à ses adversaires et cherche à finir tout au long du duel. De son côté, Israel Adesanya est plus attentiste, il attend le contre qui va faire mouche au bon moment. D’ailleurs, quelques fans et athlètes réprouvent ce côté trop peu actif du champion des middleweights. Lui répond qu’en tant que champion, il n’a nullement besoin de prendre trop de risques.
En outre, Jorge Masvidal affrontera prochainement son grand rival Colby Covington. Rendez-vous lors de l’UFC 272, le 6 mars prochain !
COMMENTAIRES