Robert Whittaker était initialement un athlète évoluant dans la catégorie des welterweights. À présent, c’est du côté des middleweights qu’il semble s’épanouir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce changement de catégorie a porté ses fruits. En effet, Whittaker est parvenu à obtenir le titre de champion adossé à la ceinture tant convoitée des athlètes. Alors, lorsque ce dernier a partagé une publication avec la mention « Skinny Rob is back », tout le monde y a vu un retour à sa catégorie d’origine. Pourtant, pour Ariel Helwani et « The MMA Hour », Robert Whittaker révèle qu’il n’a pas annoncé de retour en welterweight.
Ainsi, il évoque également sa surprise, un brin amusé face à une émulation qu’il n’avait pas vu venir au moment de publier sur Instagram. Voici ce que l’ancien champion des middleweights déclare :
« Mec, tout ça a eu une attention aussi inattendue qu’involontaire, c’est jute devenu hors de contrôle. Je fais la distinction entre Rob qui est en camp d’entraînement et Rob qui mange très joyeusement tous les soirs. C’est pour cela que dans beaucoup de publications je dis “ok, skinny rob est sur la touche pour le moment”. Mais tout le monde a réagi du genre “il est de retour en welterweight ! Regardez comme il est déjà maigre !”. Les gens ne réalisent pas à quel point je suis lourd en temps normal. Je tourne autour des 97 kg dans la vie. C’est juste mon poids de la vie de tous les jours. »
SUR LE MÊME SUJET :
S’il n’annonce pas de retour en welterweight, Robert Whittaker annonce cependant que quelque chose arrive prochainement. Selon les dernières informations, il s’agirait d’un face-à-face avec Marvin Vettori. Une opposition qui devrait se tenir en juin prochain, vraisemblablement à Singapour. C’est la raison pour laquelle Whittaker ne souhaite pas prendre trop de poids avant d’entrer à nouveau en camp d’entraînement.
Les deux athlètes partagent le fait d’avoir perdu à deux reprises face au même homme, l’actuel champion, Israel Adesanya !
Ah ! Merci pour l’éclaircissement.
Mais de rien !