En sept années de bons et loyaux services à l’UFC, Kevin Lee a eu un parcours plus que mouvementé. Ce dernier avait notamment eu sa chance au titre intérimaire face à Tony Ferguson, lors de l’UFC 216. Il a perdu quatre de ses cinq derniers duels livrés dans l’octogone, dont un contre Charles Oliveira. Son dernier succès remonte à l’UFC 244 où il s’était imposé face à Gregor Gillespie. En décembre, l’organisation avait remercié Kevin Lee.
Ce vendredi, il fera ses débuts à l’Eagle FC, promotion dirigée par Khabib Nurmagomedov. Pour sa première apparition, il fera face à Diego Sanchez, l’un des deux premiers gagnants de The Ultimate Fighter. Ce dernier n’a pas performé dans une cage de MMA depuis un an et demi.
Le prochain affrontement de Kevin Lee aura lieu en poids super-légers, une catégorie qui n’existe pas à l’UFC, dont la limite est fixée à 74,8 kilos. Celui-ci semble avoir trouvé un bon compromis entre la catégorie des poids légers et celle des mi-moyens. A l’UFC, il avait changé de catégorie à plusieurs reprises, en passant des légers aux mi-moyens, pour revenir en poids légers, avant de faire, une nouvelle fois, le chemin inverse.
SUR LE MÊME SUJET :
Kevin Lee s’est confié à MMA Junkie, il a notamment évoqué le sujet du weight cutting, une pratique récurrente dans le monde du MMA, qui n’est pas sans danger pour les athlètes : « Je pense que j’ai laissé une grande part de moi-même dans le jacuzzi. (…) Au moment où je me préparais à entrer dans la cage, la perte de poids m’avait déjà épuisé. Cette fois-ci, je n’aurai pas à gérer cela à un tel degré. »
« C’est le cardio qui m’a apporté un certain calme, ainsi qu’une confiance en mes capacités. Maintenant que le cardio est bon, et que mentalement, je n’en suis plus là. J’ai l’impression que ce sont les choses les plus importantes. Bien plus que l’ajout d’un high-kick ou d’un coup de poing parfait. C’est le côté mental qui a été le plus important. Je ressens toujours de la pression, mais encore plus dans celui-ci. Quand vous avez toute une promotion derrière vous, vous avez beaucoup de promo. (…) Maintenant, il est temps d’y aller et de performer. »
Pensez-vous que cette catégorie de poids représente la formule idéale pour Kevin Lee?
COMMENTAIRES