On se dirigeait initialement vers un duel de prospects invaincus à l’UFC Londres : Jack Shore (15-0) devait affronter Umar Nurmagomedov (14-0). Mais le cousin de Khabib a dû déclarer forfait, pour des raisons encore non-précisées, et le Gallois va finalement affronter un autre dagestanais : Timur Valiev. Ce sera la première fois sur le sol britannique pour Jack Shore, qui avait déjà été booké à deux reprises pour un UFC Londres, sans parvenir à concrétiser le projet. « La troisième fois sera la bonne », espère-t-il en conférence de presse, dans des propos relayés par MMA Junkie.
Mais quoi que l’avenir lui réserve, Shore espère bien pouvoir faire face à Umar Nurmagomedov un jour. « Je suis sûr que moi et Umar, nous nous rencontrerons dans le futur. Tous les deux invaincus, et il semblerait qu’on soit tous les deux en route vers le top. Ca arrivera à l’avenir, ce sera juste un plus gros fight. Peut-être un main event en Angleterre, ou en Russie, qui sait? ».
SUR LE MÊME SUJET :
En attendant, il faudra conserver le zéro de son bilan face à un Valiev loin d’être un remplaçant par défaut. Sur papier, « The Lucky » est invaincu à l’UFC, sa seule défaite ayant été transformée en no-contest après un test positif à la marijuana pour Trevin Jones. Avec son bilan de 18-2-1, Timur Valiev reste sur deux victoires consécutives. Mais Jack Shore veut passer à la vitesse supérieure. « Je reste sur deux décisions et je ne veux pas être connu comme le mec qui gagne à la décision. Je veux finir ce gars, et je suis persuadé qu’il veut en faire de même ».
Jack « Tank » Shore a débarqué en 2019 à l’UFC en tant que champion poids-coqs du Cage Warriors et énorme espoir de sa catégorie. Depuis, il a enchaîné quatre victoires consécutives et semble promis au top 15 en cas de victoire samedi. Parviendra-t-il à impressionner devant « son » public ?
COMMENTAIRES