UFC – Les champions les moins actifs de ces 5 dernières années
En bref
- Pleins de nouveaux champions se sont illustrés
- Certains sont beaucoup actifs que les autres
- Mais qui sont les champions qui ont été les moins actifs en 5 ans ?
MMA – Il y a de nombreuses nouvelles têtes sur le trône. Aussi, qui sont les champions les moins actifs de ces 5 dernières années à l’UFC ?
On le sait, l’UFC est la grande ligue de MMA, la crème de la crème de la discipline. Forcément, il n’est jamais anodin de monter sur le trône au sein d’une division et certains athlètes ne font pas long feu au sommet. En 2025, nous avons eu droit à de nombreuses nouvelles tête sur le trône. Parmi ces derniers, Joshua Van, Petr Yan, Khamzat Chimaev où encore Islam Makhachev en welterweight pour ne citer qu’eux. Alors que la saison 2025 s’est achevé tout récemment, l’heure est au bilan. Aussi, qui sont les actuels champions qui ont été les moins actifs ces 5 dernières années ?
Khamzat Chimaev, lanterne rouge
Lorsque l’on y regarde de plus près, tout les athlètes sur le trône n’ont pas été aussi actifs les uns que les autres sur les cinq dernières années. En véritable lanterne rouge de ce classement, Khamzat Chimaev ressort, lui qui a eu de nombreux pépins de santé ces derniers temps.
– Khamzat Chimaev a livré 6 combats ces cinq dernières années
– Ilia Topuria en affiche 7 de son côté sur la même période
– Tom Aspinall et Alexander Volkanovski sont ex-aequo avec 8 combats chacun en cinq ans
– Petr Yan a combattu 9 fois en cinq ans
– Islam Makhachev affiche 10 combats de son côté
– L’infatiguable Alex Pereira est à 12 combats
– Enfin, le phénomène Joshua Van a combattu 18 fois en seulement cinq ans
Ainsi, Joshua Van confirme ce statut de phénomène. Même constat pour Alex Pereira qui écrase tout sur son passage ces dernières années. Enfin, il n’est pas étonnant de voir Islam Makhachev troner en troisième place de ce classement.