MMA – Alors que Petr Yan et Aljamain Sterling se disputent le titre des poids-coqs le mois prochain, la tension monte.

Le 9 avril prochain aura lieu la revanche très attendue entre Aljamain Sterling, champion des poids-coqs, et Petr Yan, champion intérimaire. Un duel qui a lieu dans des circonstances particulières. Lors de leur premier affrontement, Yan, champion en titre, avait envoyé un coup de genou illégal à Sterling, jusque là dominé, et perdu sa ceinture par disqualification. Depuis, les deux hommes s’écharpent allègrement sur les réseaux sociaux. Et la nouvelle des difficultés de visa pour le staff de Petr Yan a relancé la machine du côté d’Aljamain Sterling sur Twitter.

Nouvel échange d’amabilités

« Pour grandir, il faut accepter ses défaites comme un homme. Le premier pas dans le processus de guérison est l’acceptation de ses échecs. En d’autres mots, mec : tu as perdu », lance le champion à Yan en référence à son tweet épinglé – « Champion incontesté des poids-coqs ». Le Russe, toujours affûté sur Twitter, a vite répondu : « Au moins je n’ai pas perdu ma dignité comme toi. Je peux te visualiser en train de pleurer après notre prochain combat, à nouveau. Je vais te démolir. J’ai hâte de voir ton processus de guérison ».

https://twitter.com/funkmasterMMA/status/1504067955314864132

L’échange continue, avec un Sterling acceptant depuis sa conquête du titre le rôle du « vilain » et en rajoutant des tonnes malgré les critiques sur les circonstances de sa victoire. « Les seules larmes que je verserai seront pour ton enterrement le 9 avril après t’avoir mis dans un sac devant le monde entier ». Et le Funkmaster avertit l’UFC : « Je prie pour que Dana White ait un remplaçant prévu au cas où « Chetr » (jeu de mots basé sur « cheat », triche, et Petr, nda) essaie de se défiler une seconde fois. Règle cette c*nnerie de visas pour ton équipe, clown ». Il aura – jusqu’ici – le dernier mot avec une ultime photo de lui plaçant un beau coup de pied à la tête de Petr Yan lors de leur affrontement …

SUR LE MÊME SUJET :

Petr Yan (16-2) avait concédé, lors de cet affrontement, sa première défaite à l’UFC en raison de sa grossière erreur. Déchu de son titre, il aura cependant pu reprendre la ceinture intérimaire face à Cory Sandhagen le 30 octobre dernier lors de l’UFC 267. Aljamain Sterling avait dû repousser son retour dans l’octogone en raison d’une chirurgie nécessaire à la nuque. Qui l’emportera le 9 avril prochain ?

Partager cet article

SourceTwitter Petr Yan, Twitter Aljamain Sterling
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *