Si la tête d’affiche de ce samedi à l’UFC Londres est le duel entre Tom Aspinall et Alexander Volkov, l’un des noms les plus attendus est sans aucun doute Paddy Pimblett. « The Baddy » n’affronte pas un grand nom en la personne de Kazula Vargas, mais l’O2 Arena sera chauffée à blanc pour un Pimblett qui fait partie des chouchous du public. Et pour Daniel Cormier, on pourrait assister à la naissance d’une superstar, un peu comme quand Conor McGregor avait concouru à Dublin pour la première fois.
« Quand Pimblett va entrer dans la salle samedi, il recevra un accueil digne d’une superstar. Un accueil comme certains en reçoivent quand ils sont champions (…) Vous savez à quoi je repense ? Je repense à Conor McGregor affrontant Diego Brandão à Dublin. Il était jeune, il commençait à peine [à l’UFC] et a eu l’occasion de se produire devant son public. Ca l’a amené à un autre niveau », estime DC dans son émission pour ESPN, DC and RC. « Après ça, Conor McGregor était lancé. On a attaché une fusée à son dos et il était en route vers la Lune. Paddy Pimblett peut se retrouver dans la même situation s’il fait quelque chose de spécial ce samedi ».
SUR LE MÊME SUJET :
Les débuts de Pimblett à l’UFC ont eu lieu à l’Apex, où se tiennent la majorité des Fight Nights depuis la pandémie de coronavirus. « Il a fait trembler les murs de l’Apex, tout le monde n’a parlé que de sa performance. La seule façon pour que ses débuts se passent mieux, ça aurait été qu’ils aient lieu à Londres (…) Tout ce qu’il manquait, c’était une explosion de la part des fans après ce qu’il a réussi. S’il peut récidiver samedi, il l’aura. On reverra les highlights en boucle, avec le public qui devient fou, qui lance ses bières … C’est une occasion pour lui et pour Tom Aspinall d’atteindre un autre niveau de célébrité ».
Paddy « The Baddy » Pimblett, ancien champion poids-coqs du Cage Warriors, a fait ses débuts à l’UFC le 4 septembre dernier face à Luigi Vendramini. Secoué en début d’affrontement, il a retourné la situation pour l’emporter par T.K.O. et remporter un bonus de performance de la soirée. Peut-il refaire le coup ce samedi à Londres ?
COMMENTAIRES