La carrière de Dan Hooker semblait avoir subi un coup d’arrêt avant l’UFC Londres. Ainsi, ses quatre dernières sorties n’avaient abouties qu’à une petite victoire seulement. Dans l’optique de se relancer, Hooker avait opté pour un nouveau retour du côté des poids plumes. Aussi, il affichait de gros espoirs et des objectifs ambitieux dans sa nouvelle division. Ce dernier estimait même qu’en cas de victoire sur Arnold Allen, il entrerait automatiquement très haut dans la course vers le titre. Le résultat obtenu à Londres n’est malheureusement pas à la hauteur de ses attentes.
En effet, Dan Hooker s’est incliné au tout premier round via TKO. Les deux athlètes se sont livré une véritable bagarre au cours la laquelle il littéralement plut des coups. À ce jeu, Allen s’est imposé, même s’il s’est fait peur sur un mauvais crochet qui laissait entrevoir le knock-down. Vient maintenant la question de savoir quel est le futur pour Dan Hooker.
Justement, Dana White, le boss de l’UFC a apporté un élément de réponse dans le cadre de la conférence de presse post évènement : « Est-ce qu’il devrait retourner en lightweight ? C’est à lui de voir. Il est venu et il a performé ce soir, il a fait le poids. Il a livré une guerre contre un type qui est invaincu dans cette division, il peut faire ce qu’il a envie de faire. »
Ainsi, Dana White ne se montre absolument pas sévère avec Dan Hooker malgré les performances inconstantes. La boss de l’UFC sait combien l’athlète ne recule devant aucun challenge. Comme la fois il n’a pas hésité à affronter Islam Makhachev en short notice malgré un matchup défavorable. Pour l’heure, Dan Hooker semble toujours avoir sa place à l’UFC. Quant au choix de sa catégorie de poids, seul l’avenir nous le dira.
COMMENTAIRES