Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Le prospect Shavkat Rakhmonov a deux adversaires potentiels en tête !

Shavkat Rakhmonov Shavkat Rakhmonov

MMA – Shavkat « Nomad » Rakhmonov est l’une des sensations de la catégorie poids-welters. Contre qui reviendra-t-il dans l’octogone?

Shavkat Rakhmonov fait partie des espoirs les plus prometteurs de l’UFC toutes divisions confondues. Classé 15e de la catégorie poids-welters, le Kazakh est invaincu en carrière (15-0), le tout sans aucune victoire à la décision. Un seul de ses quinze fights a été jusqu’au troisième round. Autant dire que les candidats pour se mesurer au « Nomade » sont probablement peu nombreux. Dès lors, Rakhmonov a décidé de réclamer des noms, et en a deux en tête pour son retour dans l’octogone.

Via Twitter, Shavkat Rakhmonov a ainsi réclamé Neil Magny, récent vainqueur de Max Griffin ce 26 mars. « Aujourd’hui, j’ai deux adversaires dans le viseur, l’un refuse de me combattre et l’autre affirme qu’il est prêt à affronter n’importe qui. Li Jingliang, retrouve tes c**illes et affronte-moi. Neil Magny, tu as dit que tu étais prêt à affronter n’importe qui, faisons-le si Li n’en a pas le courage ». Li Jingliang (18-7) est classé 12e de la catégorie welters, Neil Magny est classé 9e. Rakhmonov reste donc plutôt modeste dans ses demandes. Jingliang, cependant, a déjà servi de souffre-douleur à l’autre phénomène de la division, à savoir Khamzat Chimaev, qui l’a surclassé dans le premier round le 30 octobre dernier. Il aura probablement droit à un matchup plus favorable de la part de l’UFC. Quant à Magny, il a récemment affronté un adversaire non-classé en la personne de Max Griffin.

Quoi qu’il en soit, après trois victoires consécutives à l’UFC, Shavkat Rakhmonov devrait être récompensé d’un premier adversaire classé et pouvoir continuer sa montée vers les sommets. Sa dernière victoire date du 5 février dernier, face à Carlston Harris ; « Nomad » l’avait emporté par T.K.O. et remporté un bonus de Performance de la soirée. Beaucoup le comparent à Khamzat Chimaev et s’attendent à ce que les deux prodiges s’affrontent dans le futur. Pour la ceinture des poids-welters ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Conor McGregor

UFC - Gilbert Burns conseille à Conor McGregor "d'arrêter le whisky et les réseaux sociaux"

Next Post
Brandon "The Assassin Baby" Moreno

UFC - Brandon Moreno répond aux accusations de racisme de Deiveson Figueiredo