MMA – Deiveson Figueiredo a écarté l’idée d’un quatrième duel face à Brandon Moreno, accusant son staff de racisme. Le Mexicain répond.

Alors que l’UFC semblait vouloir se diriger vers un quatrième fight entre Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno, le champion des poids-mouches a poussé un énorme coup de gueule cette semaine. Figueiredo a accusé l’un des anciens équipiers de Moreno, Marcelo « Pitbull » Rojo », de racisme. Rojo avait en effet placé un filtre de visage de singe au-dessus de la tête de Deiveson Figueiredo durant une conférence de presse. Furieux, « Deus Da Guerra » a publié un long post Instagram, déclarant qu’il refusait la tétralogie face à Moreno et souhaitait affronter Kai Kara-France à la place. Brandon Moreno a réagi via ESPN Deportes.

« C’est juste stupide. Il (Marcelo Rojo) jouait juste avec son téléphone en streamant en live et mettait toutes sortes de filtres. C’est dommage qu’on ne dispose pas de toute la vidéo, il ne l’a pas sauvegardée, c’était un live », explique le Mexicain. « Il mettait des filtres sur tout le monde. Sur Dana White, sur mes équipiers, sur moi. Et oui, à un moment, un filtre singe est apparu sur Deiveson Figueiredo et quelqu’un a fait un screenshot ». Pour Moreno, cela ne signifie rien concernant « Pitbull » Rojo : « Si vous le connaissez, vous ne pouvez pas me dire qu’il est raciste ».

SUR LE MÊME SUJET :

Moreno n’est pas inquiet pour la tétralogie

Kai Kara-France avait réclamé sa chance pour la ceinture des poids-mouches, et Deiveson Figueiredo semble donc avoir envie de snober Moreno. Mais celui-ci n’est pas inquiet. « J’en ai déjà parlé avec l’UFC. Ils m’ont dit de ne pas m’inquiéter, que le quatrième duel était prévu, que le projet est que je fight à nouveau pour la ceinture. Je crois que Figueiredo fuit. L’UFC veut Figueiredo vs Moreno 4, j’ai dit oui, l’autre partie pas ». Pour « The Assassin Baby », son rival chercherait un matchup plus facile. « Les chances qu’il perde face à moi sont très élevées et il pense avoir plus de chances de garder la ceinture contre Kara-France, et de gagner plus d’argent (les champions sont payés conséquemment plus que les autres fighters de l’UFC, nda). Mais le seul vrai money fight pour lui, c’est moi ».

La rivalité entre Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo est devenue l’une des plus féroces de l’UFC. Les deux poids-mouches se sont affrontés trois fois. Lors de leur premier duel, « Deus Da Guerra » avait défendu sa ceinture via égalité. Moreno avait ensuite dominé Figueiredo lors du rematch, l’emportant par soumission. Enfin, le 22 janvier dernier, à l’UFC 270, Deiveson Figueiredo avait repris la ceinture au terme d’une vraie guerre. Le quatrième fight arrivera un jour, c’est une certitude.

Partager cet article

SourceESPN Deportes
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *