Initialement, on semblait plutôt s’orienter vers un Sean Strickland vs Paulo Costa. Mais, sorti de nulle part, voilà que l’UFC aimerait plutôt une opposition de Strickland face à Alex Pereira. Ici, la stratégie de l’organisation semble plutôt claire. Tout miser sur Alex Pereira, pour organiser le choc tant attendu avec Israel Adesanya. En effet, le brésilien est le seul à avoir mis KO le « Stylebender » au cours d’une opposition en kickboxing.
Et, même dans le cas où Alex perdrait, nous aurions droit à une opposition inédite entre Adesanya et Strickland. Une situation gagnant-gagnant pour l’organisation, rompue aux stratagèmes du genre. Ainsi, Sean Strickland s’est exprimé sur le cas Alex Pereira. Il voit en « Poatan » un adversaire terrifiant, et c’est justement ce challenge qui l’excite particulièrement.
SUR LE MÊME SUJET :
Au cours d’une interview avec Helen Yee, voici ce qu’il déclare sur son futur adversaire : « Un duel avec Alex Pereira, c’est quelque chose d’effrayant. Mais, ça m’excite un peu, vous savez. Lorsqu’on le voit, on se dit “Oh mec, tu es un grand kickboxeur qui fait peur. Je veux t’affronter.” J’aime le fait qu’il y ait un facteur inconnu, je veux dire du sang neuf. J’apprécie Vettori et Whittaker mais ils ont eu leur chance. Le vainqueur entre moi et Alex devrait obtenir sa chance pour le titre. Absolument, je pense que tout le monde veut voir ça. »
En effet, l’analyse de Strickland est assez juste. Marvin Vettori, tout comme Robert Whittaker ont déjà affronté Israel Adesanya par deux fois. Le public et le champion lui-même ont besoin de sang neuf désormais au sein de la catégorie. Dans un premier temps, nous devrions avoir droit à un duel avec Jared Cannonier. Puis, effectivement, le vainqueur entre Strickland et Pereira pourrait bien filer vers le title shot.
COMMENTAIRES