Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Gilbert Burns : « je voulais absolument affronter Khamzat »

Gilbert-Burns Gilbert-Burns

MMA – Gilbert Burns explique qu’il souhaitait affronter Khamzat Chimaev.

La catégorie des poids mi-moyens de l’UFC est l’une des plus relevées de l’UFC. Si Usman règne en maître sur sa division, nombreux sont les prétendants qui souhaitent lui ravir son titre. Le Brésilien Gilbert Burns, actuel numéro 2 de la catégorie veut une revanche contre Usman. Après sa défaite à l’UFC 258 le Brésilien cherche à obtenir un nouveau title -fight. Pour cela, il fera face à l’UFC 273 au Suédois Khamzat Chimaev, véritable épouvantail de la catégorie.

Burns explique son choix d’affronter Chimaev : « J’ai deux objectifs à l’UFC. Le premier est de m’opposer aux mecs les plus coriaces de la division, et le second est de devenir champion. […] Pour être champion, vous devez vous mesurer aux meilleurs. Je ne vais pas faire le difficile : « Oh, je veux celui-ci, je veux celui-là ». Non. […] Quelque soit l’adversaire que l’UFC placera devant moi, je l’affronterai. Je voulais Colby (Covington), mais il a performé il y a peu. Khamzat était le seul à vouloir m’affronter. Il représente un gros risque pour moi, il est n ° 11 mais si je veux être champion, je dois affronter tout le monde. Je suis les pas de Glover Teixeira et Charles Oliveira. Je dois affronter tout le monde. Il est dur et représente un gros risque, mais je veux prendre ce risque ».

Un duel à enjeux entre « Durinho » et « Borz ». Le gagnant pourrait espérer challenger Kamaru Usman pour le titre. Une opposition entre deux experts du sol attend les fans à l’UFC 273. Burns va-t-il parvenir à arrêter le train Chimaev ? Khamzat va-t-il vaincre le numéro 2 de la catégorie ? Des questions qui trouveront réponse le 9 avril prochain. La rencontre est à suivre sur RMC Sport 2 dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril.

Qui de Burns ou Chimaev va repartir vainqueur de ce duel de titans ? 

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Jon Jones étudie ses futurs adversaires

UFC - Anthony Smith : "Jon Jones n’est pas dans l’équation" pour le titre des lourds

Next Post
aljamain sterling gagner dominer petr yan

UFC - Aljamain Sterling promet de "gagner et dominer" Petr Yan