Durant l’UFC 269, Amanda Nunes a battu Julianna Pena après une série de douze victoires consécutives. Julianna Pena est alors devenue championne des poids coqs féminins. Amanda Nunes détenait la ceinture depuis sa victoire en 2016 face à Miesha Tate. La Brésilienne est cependant toujours championne des poids plumes. Lors de la conférence de presse postérieure de l’UFC 269, Amanda Nunes avait précisé qu’elle serait « meilleure que jamais » lorsqu’elle allait être de retour.
Les deux femmes seront bientôt coachs dans la trentième édition de l’Ultimate Fighter, avant un éventuel rematch pour la ceinture. Au cours des saisons de la célèbre émission de télé-réalité, la rivalité entre les chefs d’équipe a souvent été au centre des attentions. Entre Julianna Pena et Amanda Nunes, la tension risque donc de monter au cours des épisodes.
SUR LE MÊME SUJET :
Amanda Nunes se fait appeler « Lioness ». Or, Julianna Pena conteste l’appropriation de ce surnom. Selon cette dernière, c’est elle qui devrait le porter, en raison de son signe astrologique. Les personnes nées entre le 23 juillet et le 23 août ont le signe du Lion. C’est le cas de Julianna Pena, née le 19 août.
La championne des poids coqs s’est confiée dans UFC Unfiltered : « La vérité, c’est qu’elle s’appelle la lionne ou autre chose, mais d’après la carte de naissance et tout le reste, je suis née en août. Je suis une vrai lionne de part en part. Donc, chaque fois qu’elle dit qu’elle est la lionne, je lui réponds : ‘ Non, c’est moi. Je suis la lionne. Je suis la vraie lionne. Et donc, c’est ce que je devais montrer à tout le monde. Elle peut dire qu’elle est la lionne quand elle veut, mais la réalité, c’est que c’est moi. »
COMMENTAIRES