MMA – Francis Ngannou veut absolument affronter Tyson Fury dans un ring de boxe. En MMA ? Il ne veut même pas y penser.

C’est l’un des principaux points de désaccord entre Francis Ngannou et l’UFC : le champion des poids lourds veut quitter l’octogone pour un match de boxe face à Tyson Fury, à l’image de ce qu’avait tenté Conor McGregor contre Floyd Mayweather à l’époque. Ngannou doit encore négocier avec l’organisation pour un nouveau contrat et l’une de ses demandes sera clairement l’inclusion d’une clause lui permettant ce « money fight ». « Je me fiche un peu de ce qui va arriver, je veux juste un match face à Tyson Fury. Ca peut être dans une cabine téléphonique, peu importe où, mais ce match aura lieu. Il aura lieu », a déclaré « The Predator » dans une vidéo sur son compte YouTube.

Ce ne sera pas pour tout de suite, car Francis Ngannou a dû passer sur le billard et sera éloigné de la compétition pour quelques mois. Restera ensuite à voir si le Camerounais défendra son titre poids lourds ou passera d’abord par la case boxe. Une chose est sûre : un passage de Tyson Fury au MMA est de l’ordre du rêve. « Évidemment, il ne viendra pas en MMA. Ce n’est pas quelque chose qui arrivera. Il se ferait tuer ». Comment cela se déroulerait-il entre les deux hommes, dans le ring ou l’octogone ? « En poids lourds, n’importe qui peut mettre n’importe qui K.O, c’est un fait. Mais ce n’est pas facile de mettre quelqu’un K.O, et ça peut aussi aller à la décision. On l’a vu. Tout est possible ».

SUR LE MÊME SUJET :

Quoi qu’il en soit, Tyson Fury a du pain sur la planche avant cela. L’Anglais, champion du monde WBC, WBF, WBA (Super), IBF et IBO ainsi que champion linéal poids lourds, affrontera Dillian Whyte le 23 avril prochain à Wembley. Le « Gipsy King » a affirmé qu’il prendrait sa retraite après ce match, plutôt que d’attendre un éventuel choc pour unifier les ceintures contre le vainqueur de Joshua-Usyk 2. Il n’a cependant pas écarté un match « spécial » contre Francis Ngannou par la suite.

Partager cet article

SourceYouTube Francis Ngannou
Crédits photosInstagram Tyson Fury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *