MMA – Le choc entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns est l’affiche la plus attendue de l’UFC 273.

C’est assez rare : alors qu’il y a deux ceintures en jeu le week-end prochain, à l’UFC 273, c’est le « co-co » main event qui est le plus attendu de la soirée. L’affrontement entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns intrigue toute la planète MMA. Chimaev, 11e de la catégorie, peut-il continuer son irrésistible ascension ? Burns, n°2 des poids welters, peut-il stopper la hype ? Israël Adesanya a analysé la carte de l’UFC 273, et donné son avis sur ce duel.

Pour « The Last Stylebender », le CV de Gilbert Burns devrait parler de lui-même. « Je connais Burns, il ne fait pas semblant. Il est sincère, il est vraiment à fond dans cette vie. Je suis content qu’il soit monté en poids welters, il est bien meilleur à ce poids (…) Regardez son palmarès. Multiple champion de BJJ, il sait grappler, mais il a aussi de la puissance dans ses poings. Après, Khamzat est multiple champion de sambo, de lutte. Il sait lutter aussi. Mais vous savez quoi, je serai pour Burns, je crois qu’il peut y arriver ». Adesanya n’est d’ailleurs pas impressionné par la série de Chimaev : « Il est sur une belle série, mais seul son dernier adversaire était vraiment impressionnant. Le reste, bof, bof ».

SUR LE MÊME SUJET :

Le parcours de « Borz », cependant, intéresse certainement Adesanya plus qu’il veut bien l’admettre. Car Chimaev n’en fait pas secret : son objectif ultime, c’est la ceinture des poids welters… et celle des poids moyens, détenue par Israël Adesanya lui-même. Récemment, Khamzat affirmait même que battre Kamaru Usman serait plus difficile pour lui que de battre le champion de la catégorie du dessus, Izzy lui-même. Une victoire contre Gilbert Burns rapprocherait déjà le Suédo-Tchétchène d’une chance au titre des welters. Avant de monter d’une catégorie ?

Partager cet article

SourceUFC 273
Crédits photosUFC YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Burns, Usman, Adesanya puis retraite avant ses 30 ans.. L’UFC braqué avec le sourire sans aucun autre contenders. À voir ce que ça va donner. Burns fais quelque chose.

    Répondre