It’s Fight Week ! Le week-end prochain, l’UFC 273 se tiendra à Jacksonville, en Floride. Deux ceintures sont en jeu : celle des poids plumes, avec le duel entre Alexander Volkanovski et The Korean Zombie, et celle des poids coqs. Pour celle-ci, place au rematch très attendu entre Aljamain Sterling et Petr Yan. Le champion avait pris la ceinture à Yan sur un incident qui a fait polémique : un coup de genou clairement illégal, qui avait coûté une disqualification au Russe. Depuis, Sterling chambre volontiers Petr Yan. Il a récidivé à l’approche de l’UFC 273.
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, « Funkmaster » apparaît ainsi avec un livre à la main : « MMA Rulebook 4 Dummies » (« Les règles du MMA pour les Nuls »). Il fait mine de donner une leçon à ses équipiers : « Ok les gars, alors aujourd’hui, on va réviser les mouvements légaux que vous pouvez faire sur un adversaire au sol. Qu’est-ce que tu peux faire ? [Lui mettre des coups de poing au visage!] Ouais, très bien. [L’étrangler!] C’est ça! ». Un troisième partenaire s’avance alors et envoie un coup de genou (simulé) sur l’adversaire genou au sol. « Frère, mais qu’est-ce qui ne va pas avec toi ?! », s’exclame alors Sterling.
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis l’incident à l’UFC 259, en mars 2021, les critiques ont fusé à l’encontre d’Aljamain Sterling pour la façon dont l’Américain en aurait rajouté après le coup de Petr Yan. Une chose est sûre cependant : le coup était 100% illégal. Sterling revenait sur le sujet récemment chez Ariel Helwani : « Il y a des règles sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord (…) C’est un fight, mais il y a des règles à respecter, sinon, battons-nous dans la rue ». Petr Yan aura à coeur de regagner sa ceinture… dans les règles de l’art, cette fois. Et Aljamain Sterling voudra lui prouver qu’il a le niveau pour battre son adversaire sans nécessiter de disqualification !
COMMENTAIRES