MMA – A l’approche de son choc face à Gilbert Burns, Khamzat Chimaev voit déjà les choses encore plus loin en parlant d’Israel Adesanya.

Pour l’heure, personne ne semble pouvoir arrêter Khamzat Chimaev. Celui-ci est invaincu en dix affrontements, toutes organisation confondues. A l’UFC, il a déjà quatre victoires à son actif et sort d’une victoire par soumission, face à Li Jingliang. Son prochain adversaire n’est autre que Gilbert Burns, qu’il rencontrera sur la carte principale de l’UFC 273, le 9 avril prochain, à Jacksonville. Dans le classement des poids mi-moyens, il occupe toujours la onzième place.

Khamzat Chimaev ne cesse de faire des appels à Kamaru Usman, l’actuel champion des mi-moyens. Ce dernier a déjà parlé du fait que le Suèdois d’origine Tchétchène aurait encore du chemin à faire avant de pouvoir prétendre à un title shot. Khamzat Chimaev est parfois même, allé au-delà, en parlant d’être champion dans deux divisions. Si beaucoup de fans se demandent s’il pourrait réellement s’imposer un jour, face à Israel Adesanya, le Suèdois va encore plus loin. Il pense qu’Israel Adesanya ne sera pas l’adversaire le plus difficile à battre comparé au challenge qui l’attend dans sa division actuelle.

Des progrès à faire en lutte pour Israel Adesanya ?

Via The MMA Hour, Khamzat Chimaev s’est exprimé sur le niveau de lutte d’Israel Adesanya : « Izzy, je pense qu’il sera plus facile pour moi d’écraser ce gars que Kamaru Usman. Il n’a aucune technique de lutte. Le gars qu’il a perfomé la dernière fois, ce n’est pas un lutteur. Il a pris son dos. Si je prends son dos, mon frère, je vais lui arracher la tête. C’est de l’argent facile pour moi. Il a dit : ‘Peut-être qu’on va lutter. Peut-être qu’on va se battre. Peut-être qu’on va se frapper.’ Il ne sait pas ce que je vais faire. Il est stressé. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le Suèdois pense qu’Israel Adesanya aurait voulu faire les choses un peu trop vite : « Comment peut-on apprendre la lutte en deux mois, deux ou trois mois, sur ? Jamais de la vie. Il a vu ça dans ses rêves. Lui, il ne peut pas me mettre à terre. Il le sait. Les gars qui ont été dans mon gymnase, comme certains gars qui s’entraînent aussi là-bas avec lui, je ne sais pas ce qu’ils lui ont dit, mais je les ai tous battus et il le sait. Donc, il a peur. »

Quelle suite pour Khamzat Chimaev ?

Plus que jamais Khamzat Chimaev affiche de grandes ambitions : « Je pense que je dois me battre pour le titre. Qui est le prochain gars là-bas ? Dix duels, dix finitions. Après le choc contre Burns, onze duels, onze finitions. Et que vont-ils dire ? Ce type est numéro deux du classement. Maintenant ils disent : ‘Oh, tu n’as pas perfomé face à quelqu’un du classement’. Maintenant, si je bats ce type, le numéro deux, qu’allez-vous dire ? J’ai l’impression que je pourrais tuer tout le monde, frère. Je suis le plus grand de tous les temps, mon frère. Je suis le meilleur. »

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosKhamzat Chimaev / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *