MMA – Khamzat Chimaev, Shavkat Rakhmonov : les deux grands espoirs invaincus en poids welters s’affronteront-ils un jour ?

Khamzat Chimaev a été propulsé au sommet de la catégorie des poids welters et affrontera le n°2 Gilbert Burns à l’UFC 273. Pourtant, le Suédois n’est pas le seul grand talent invaincu de la division. Shavkat Rakhmonov présente un bilan impeccable de 15-0 en carrière, avec uniquement des finitions (8 K.O./T.K.O, 7 soumissions). Shavkat a gagné trois fights à l’UFC mais n’est classé que 15e, et se cherche actuellement un adversaire. Beaucoup voient les deux lutteurs de haut niveau s’affronter un jour, mais que pense Khamzat Chimaev de son rival ?

Interrogé sur l’émission Smesh Bros de Blockasset, Khamzat Chimaev n’a pas semblé avoir suivi assidûment la carrière de Rakhmonov, mais respecte son bilan. « C’est quelqu’un qui doit être respecté, s’il a fini ses quinze adversaires, c’est que c’est un fantastique fighter. Doit-il être aussi reconnu que moi ? Je ne sais pas, je travaille de mon côté, tout le monde connaît mon niveau. Je n’ai pas été touché une seule fois en quatre fights à l’UFC », souligne « Borz ». « Lui, a-t-il été touché ? Vous avez la réponse. La différence est là. J’ai vu son finish en coup de pied retourné, c’était une superbe victoire, bravo à lui ».

SUR LE MÊME SUJET :

Shavkat Rakhmonov cherche activement un adversaire classé au sein du top 10 afin de continuer son ascension. Récemment, le Kazakh avait réclamé un duel face à Neil Magny (n°9 de la catégorie), qui a accepté via Twitter. La dernière apparition du « Nomade » dans l’octogone date du 5 février dernier : Rakhmonov avait fini Carlston Harris par coup de pied retourné, et gagné un bonus de performance de la soirée. Si Shavkat et Khamzat continuent sur leur lancée, ils risquent fort de se retrouver au sommet…

Partager cet article

SourceSmesh Bros, Twitter Neil Magny
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *