Aljamain Sterling a beaucoup à prouver lors de l’UFC 273. En effet, s’il est actuellement champion chez les bantamweights, ce dernier n’a, aux yeux des fans, pas toute la légitimité requise. Ainsi, c’est sur une disqualification de Petr Yan que Sterling avait obtenu la ceinture. Aujourd’hui, le champion veut prouver qu’il mérite le titre au-delà d’un simple concours de circonstances. Et depuis mars 2021, « Funk Master » a eu le temps de cogiter sur le déroulement du premier duel. Outre la disqualification de Yan, on se souvient qu’il se faisait dominer dans la cage. Ainsi, avec son recul actuel, Aljamain Sterling analyse les raisons de sa défaite face à Petr Yan.
Aljamain Sterling s’est exprimé directement par le biais de sa chaîne YouTube. Voici notamment ce qu’il déclare : « Je pense que j’ai tout fichu en l’air le jour du duel. J’ai eu une belle préparation matinale, 20 minutes dans le dur, à un rythme intense. C’était comme si mes poumons ne se fatiguaient jamais, mes bras, mes muscles, tout était phénoménal. Ensuite, le fait de ne pas manger comme habituellement juste après, ne pas remettre de carburant pour tenir 25 minutes. La dépense d’énergie, c’était juste trop pour ce que j’ai réinjecté dans mon corps après l’entraînement du matin. Toutes les personnes présentes à ce moment ont vu que j’avais l’air possédé par un démon. Passer de ça à ma performance de la nuit, c’était une honte pour moi. Ce n’est même pas un véritable aperçu de ce dont je suis capable. Surtout pour le travail effectué en amont, je sais combien je me suis investi. Je sais que ce n’est même pas une fraction de ce que je peux faire. »
Plein d’espoir pour ce week-end, voici ce que le champion ajoute : « Ca n’arrivera plus. J’assume l’entière responsabilité de ce qui m’est arrivé, parce que c’est moi en fin de compte. Mais, ressentir une telle différence par rapport à n’importe quel jour où vous vous sentez au sommet du monde, c’est très très frustrant. L’année a été longue, j’ai hâte de retourner sur le terrain pour réparer mes erreurs. »
SUR LE MÊME SUJET :
En d’autres termes, Aljamain Sterling compte réparer ses erreurs, ne pas commettre les mêmes fautes. Dans cette optique, sa préparation en amont devra être impeccable. Si l’on se fie aux images de son camp d’entraînement, le champion semble en grande forme. Mais en face, Petr Yan aura tout le répondant du monde. Le Russe semble insubmersible dans la cage et Sterling devra déjouer les pronostics.
Rendez-vous dans la nuit du 9 au 10 avril pour l’UFC 273 !
COMMENTAIRES