MMA – L’héritage de l’ex-championne est remis en cause. Ainsi, pour Julianna Pena, Ronda Rousey est « une farce dans le monde du MMA ».

Depuis l’énorme upset de l’UFC 269 chez les femmes, Julianna Pena est la championne des bantamweights de l’UFC. En effet, en décembre dernier, Pena est parvenue à vaincre Amanda Nunes à la surprise générale. Pourtant considérée comme la meilleure de tous les temps, la Brésilienne est apparue comme l’ombre d’elle-même. Soucieuse de confirmer cette performance, Pena ne souhaite évidemment pas en rester là. Cela tombe bien, les deux athlètes sont les prochaines têtes d’affiche du TUF. Ainsi, une revanche est prévue dès cet été, vraisemblablement en août. Si l’Américaine est désireuse de confirmer dans la cage, c’est qu’elle ne souhaite pas finir comme Ronda Rousey. Pionnière dans le monde du MMA chez les femmes, la fin de carrière de celle-ci est regrettable pour beaucoup. C’est le cas de Julianna Pena, selon qui Ronda Rousey serait « une farce dans le monde du MMA ».

Ronda Rousey, une carrière en demi-teinte ?

Pour « The MMA Hour », elle s’explique : « Ronda est appartient au passé, n’est-ce pas ? Je pense que ce qui est fou, c’est qu’elle a ouvert la porte et détruisait les gens en dix secondes. Elle est devenue une star en détruisant des gens au premier round, et c’est super. Mais, elle a été mise KO deux fois et ne s’en est jamais relevée. Alors, à quel point est-elle légitime ? Elle a dû se lancer dans le catch. Et je comprends cela, c’est super. Mais en tant qu’athlète compétitif, je sais qu’au fond d’elle-même, cela la dérange probablement. Partir sur deux défaites par KO et ne jamais revenir laver son nom. Elle est une sorte de farce dans le monde du MMA maintenant. C’est un peu une trahison. Le catch est faux, vous êtes payés des millions de dollars, je comprends. Mais pour moi, c’est à l’UFC que les choses se passent. Et, si elle veut vraiment se frotter à quelqu’un, je suis prête. »

SUR LE MÊME SUJET :

La pionnière par qui tout commence

En somme, si elle est entrée par la grande porte, Pena regrette la fin de carrière de Ronda Rousey à l’UFC. En effet, cette dernière a reconnu ne jamais être parvenue à se relever de sa première défaite face à Holly Holm. Cependant, impossible de retirer l’apport de Rousey au monde du MMA, particulièrement chez les femmes. C’est par elle que tout commence, elle a littéralement pavé la route pour toutes les athlètes à venir. Sa fin de carrière compliquée ne peut faire oublier les accomplissements du passé.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram - @venezuelanvixen