BOXE – La séparation semblait inévitable. Ryan Garcia s’est dit « confus et choqué » par les reproches de Canelo Alvarez.

Ryan Garcia fait partie des jeunes athlètes les plus en vue du monde de la boxe anglaise. Les fans du sport sont d’ailleurs particulièrement divisés à son sujet. Certains voient en lui une véritable graine de champion. Tandis que d’autres ne le considèrent que comme un influenceur n’ayant pour qualité dans le ring que sa vitesse. Pourtant, Ryan Garcia est ambitieux et rêve de tutoyer les sommets. En ce sens, il avait alors rejoint la team de Canelo Alvarez. Rejoindre l’équipe du boxeur numéro un dans le monde devait ainsi être l’assurance pour le jeune boxeur de franchir un cap dans sa carrière. Mais cette belle entente entre Canelo et son jeune protégé s’est rapidement détériorée. En cause, des propos peu élogieux d’Alvarez remettant en cause l’éthique de travail de « Flash ». À ce sujet, Ryan Garcia s’est dit « choqué et confus » par les reproches de Canelo.

Ryan Garcia déçu par son mentor

Au cours d’une apparition dans « The MMA Hour », il a eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet. Voici ce qu’il déclare : « Il était temps de passer à autre chose. Il n’y avait plus rien à faire dans ce camp, donc il est temps d’aller de l’avant. Je vais faire de grandes choses par mes propres moyens, c’est juste une relation qui a pris fin. Je sais que je suis fou, je suis un maniaque dans ma manière de travailler. Les propos de Canelo ne m’ont pas affecté. C’était juste un peu choquant parce qu’il sait ce que j’ai traversé. Il sait pourquoi je n’étais pas à la salle et pourquoi j’ai décidé de faire une pause de tout. Rien à voir avec mon éthique de travail et vous pourrez le constater le 9 avril prochain. Vous avez vu mon corps, comment je me bats, vous ne devenez pas comme cela sans travailler dur. J’étais confus et choqué parce que je sais qu’il n’est pas bête et qu’il comprend beaucoup de choses. Donc je n’ai pas compris pourquoi il avait dit ça. Mais ça ne m’intéresse plus vraiment à présent. »

SUR LE MÊME SUJET :

Si Garcia dit ne pas être affecté, il fait tout de même montre d’une certaine déception. Par ailleurs, il semble difficile de croire qu’il n’avait absolument plus rien à apprendre d’un champion comme Canelo. Mais le mal étant fait, les deux athlètes semblaient irréconciliables. Désormais en forme et sorti d’une période de dépression, Ryan Garcia est prêt pour son grand retour. Rendez-vous dans la nuit du 9 au 10 avril pour le duel avec Emmanuel Tagoe (32-1, 15 KO).

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram - @kingryan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.