MMA – Aljamain Sterling a défendu sa ceinture contre Petr Yan, l’emportant par décision partagée. Dana White n’est pas d’accord.

Aljamain Sterling, champion des bantamweights, avait quelque chose à prouver ce week-end contre Petr Yan. Sacré sur une disqualification lors du premier duel contre Petr Yan, il espérait bien devenir légitime aux yeux du public suite à la revanche. Au terme d’un match bien plus disputé que le premier, « Funk Master » a conservé sa ceinture par décision partagée et fait taire beaucoup de critiques. Mais Dana White reste sceptique en ce qui concerne l’issue du fight, et l’a rapidement fait savoir.

En conférence de presse, le président de l’UFC a ainsi critiqué les juges ayant désigné Sterling comme le vainqueur. « Je trouve que les juges ont foiré sur ce coup. J’avais un 3 rounds à 2 dans l’autre sens. Je ne sais pas comment vous l’aviez scoré », lance White aux journalistes présents, dont MMA Fighting. « J’imagine que tout dépend de comment vous scorez ce premier round ». C’est en effet le premier round qui était en balance. Les deuxième et troisième rounds sont clairement en faveur d’Aljamain Sterling, et les deux derniers en faveur de Petr Yan. Mais aux yeux des juges, « No Mercy » a donc perdu le round inaugural.

SUR LE MÊME SUJET :

TJ Dillashaw reste le prochain

Malgré son désaccord avec le score final, Dana White reste beau joueur : il ne compte pas imposer de troisième duel entre Yan et Sterling. Ce dernier devrait donc obtenir ce qu’il a réclamé : un match face à l’ancien champion des bantamweights, TJ Dillashaw. « Écoutez, je crois que le fight contre Petr Yan sera toujours là. Petr est l’un des gars les plus dangereux de cette division. Aujourd’hui, je pense qu’on fera le fight contre TJ ».

TJ Dillashaw reste sur une victoire à la décision partagée contre Cory Sandhagen. Il revenait alors de deux ans de suspension pour usage d’EPO. L’Américain avait alors dû abandonner la ceinture bantamweight. Dillashaw est actuellement classé 3e, et pourrait donc recevoir une chance de rédemption.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. yoananda

    Le Fake Master à encore frappé

    Répondre