UFC – TJ Dillashaw « a tué son corps » pour descendre en flyweight
MMA – TJ Dillashaw était descendu en flyweight pour défier Henry Cejudo et s’était fait mettre K.O rapidement. Il est revenu sur cet échec.
Avant qu’Henry Cejudo devienne « champ-champ » en flyweight et bantamweight, TJ Dillashaw avait déjà tenté le coup. L’ex-champion des -61kg était descendu en -57kg, défiant Cejudo… et se faisant mettre K.O en 32 secondes. Un énorme échec, et Dillashaw a ensuite testé positif à l’EPO, perdant sa ceinture de bantamweight. Désormais de retour dans sa catégorie de prédilection après une suspension de deux ans, Dillashaw a évoqué cette décision a posteriori regrettable de descendre en flyweight. « J’ai déconné », résume-t-il pour MMA Junkie.
« Mon corps était en train de mourir. Il me disait que je ne pouvais pas le faire. J’avais moins de 4% de masse graisseuse. J’ai revu des photos de moi… Je pensais que j’avais l’air bien, à l’époque. Et maintenant, je vois ces photos et je me dis que je ressemblais à un type qui prend du crack. C’était dégoûtant », reconnaît TJ Dillashaw. La coupe de poids de TJ Dillashaw avait en effet semblé très difficile, et sa déshydratation intensive a certainement joué dans le K.O. rapide subi des oeuvres de Cejudo. « Est-ce que je regrette ? Oui et non. Je sais que c’était difficile. Mais oui, je le regrette, car sans ça, je n’aurais pas été écarté deux ans ». Dillashaw avait déjà expliqué que sa prise de produits illicites était liée à cette descente de catégorie et à la pression mise sur son corps pour y parvenir.
Depuis, TJ Dillashaw a fait un retour victorieux dans l’octogone, battant Cory Sandhagen par décision partagée le 24 juillet 2021. Après sa défense de ceinture contre Petr Yan, Aljamain Sterling l’a réclamé, et Dana White semble confirmer que c’est le match vers lequel l’UFC se dirige. Pour un nouveau règne de TJ ?