MMA – Pour la première fois, l’UFC mettait en place un bonus de 30.000 dollars remis par le public. Khamzat Chimaev a terminé premier du vote.

En plus des bonus de performance habituels, l’UFC avait mis en place ce week-end un tout nouveau bonus désigné par les votes du public. Le fighter plébiscité remporterait 30.000 dollars en bitcoin, en partenariat avec Crypto.com ; le deuxième touchait 20.000 dollars et le troisième 10.000 dollars. Une façon de faire participer le public aux récompenses de la soirée, et de récompenser les athlètes ayant impressionné les fans. L’UFC prouvait là aussi sa volonté de revoir à la hausse les rémunérations des athlètes, même si ce n’est pas directement par un meilleur contrat.

https://twitter.com/ufc/status/1513231846817296386

Et le vainqueur de ce tout premier bonus du public n’est pas une surprise : il s’agit de Khamzat Chimaev. La nouvelle superstar de l’UFC a offert un vrai choc de titans contre Gilbert Burns. Malgré une prestation moins dominante que d’habitude, Chimaev n’a certainement pas vu sa cote diminuer, venant à bout du n°2 de la catégorie par décision unanime. Élu « Fight of the night », ce duel sera clairement dans la liste des candidats au match de l’année. Burns a été récompensé par Dana White, qui a décidé de lui offrir sa bourse de victoire. Khamzat Chimaev, lui, confirme là son statut de nouvelle coqueluche du public. En deuxième position, le champion featherweight Alexander Volkanovski, qui a défendu sa ceinture de manière très impressionnante, empoche 20.000 dollars en bitcoin.

SUR LE MÊME SUJET :

Sterling désavoué par le public ?

Plus surprenant : c’est Petr Yan qui occupe la troisième place de ce classement malgré sa défaite. Face à Aljamain Sterling, champion en titre, le Russe avait il est vrai été très soutenu. Les chants « Let’s go Petr » se faisaient entendre des travées. D’autant plus étonnant qu’il est rare de voir un Américain ne pas être soutenu contre un « étranger ». De quoi confirmer que Sterling, devenu champion par disqualification, n’a pas encore convaincu le public de sa légitimité. Beaucoup estiment que la décision partagée en sa faveur devait plutôt tomber pour Petr Yan. Celui-ci se consolera avec 10.000 dollars en bitcoin. Pas sûr que ça lui mettre du baume au coeur…

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. maty

    Sterling est certes américain, mais il se présente au combat avec un drapeau de la Jamaïque (il fait ce qu’il veut bien sûr) donc pas sûr que sa pousse le public au patriotisme habituel.

    Répondre