MMA – L’UFC va mettre en place un nouveau bonus, en partenariat avec Crypto.com.

À partir de ce samedi et de l’UFC 273, un nouveau bonus sera mis en place à l’UFC en partenariat avec le sponsor Crypto.com. Contrairement aux autres bonus, désignés par l’UFC elle-même, celui-ci sera basé sur les votes des fans lors de l’événement. C’est le journaliste spécialiste Aaron Bronsteter qui a révélé l’information via Twitter.

Le concept est simple : durant la soirée, les fans pourront voter pour leur « Fan Bonus of the Night ». Un classement de trois athlètes sera effectué selon ces votes. Le premier de ce classement remportera 30.000 dollars en Bitcoin, le second 20.000, le troisième 10.000. Ce bonus sera bien sûr cumulatif avec les autres éventuels bonus de la soirée, à savoir « Fight of the Night » et « Performance of the Night ». Détail supplémentaire : ce bonus ne devrait a priori être mis en place que sur les cartes « pay-per-view », autrement dit les événements numérotés.

SUR LE MÊME SUJET :

Un bonus pour les favoris du public

Ce type de bonus par votes du public est une première pour l’UFC. Il permettra peut-être de tempérer les critiques sur les salaires des fighters, jugés insuffisants. Contrairement aux bonus de performance, ce « Fan bonus » dépendra également entièrement des votes du public. Une façon peut-être de récompenser ceux qui auraient mérité un bonus, mais n’ont pas été récompensés. Les bonus de performance sont accompagnés d’un chèque de 50.000 dollars.

L’UFC s’est alliée à la plateforme d’échanges de cryptomonnaie Crypto.com en juillet dernier. Le sponsor est désormais affiché sur les tenues des fighters. Il s’agit du premier partenariat de cryptomonnaie de l’histoire de l’organisation. L’accord a été estimé à 175 millions de dollars par an sur dix ans.

Partager cet article

SourceAaron Bronsteter
Crédits photosYouTube / UFC
Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Pas mal, pas mal.

    Répondre