Alexander Volkanovski est plus que jamais confortablement installé sur le trône en featherweight. En effet, son opposition face au Korean Zombie n’a laissé aucune place au doute. Ainsi, l’Australien semble un cran au-dessus de toute la division, à la seule exception de Max Holloway. Il est donc tout naturel que le champion songe à aller voir ailleurs pour la suite de sa carrière. En ce sens, Alexander Volkanovski pourrait monter d’une catégorie en lightweight.
C’est en tous les cas une des options suggérées par ce dernier en conférence de presse. Lorsqu’il évoque ses plans, voici ce qu’il déclare : « Je me retrouve dans une position où j’ai plusieurs options. Et si cette division ne veut pas se décider et qu’ils attendent tous, alors très bien. J’irai en lightweight pour me battre. Je suis un champion facile à comprendre : prends la place de numéro 1 et tu auras ta chance. Sinon, on change de catégorie. Je pense que nous sommes en bonne position pour monter. On va voir ce qui se passe en lightweight dans le duel pour le titre, et peut-être que l’on montera. Parce qu’encore une fois, je montre que j’ai une longueur d’avance en featherweight. Peut-être qu’on montera. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ici, difficile de donner tort à Alexander Volkanovski. Le champion semble littéralement en avance sur la concurrence. Aussi, il y a bien cette potentielle trilogie avec Max Holloway. Mais ce dernier comptabilise officiellement deux défaites face à lui, quoi qu’en disent les critiques. On peut donc aisément comprendre la volonté d’Alexander Volkanovski de voguer vers de nouveaux challenges.
Mouais, j’adorerais un Chandler – Volkanovski (bien que ça n’ai littéralement aucun sens), et je vois mal un Volkan’ – Oliveira (ou Gaethje évidemment).