MMA – Le Brésilien estime lui avoir accordé une faveur. En retour, Gilbert Burns demande une revanche à Khamzat Chimaev.

Il s’agissait de l’affiche la plus attendue de l’UFC 273 le week-end dernier. Ainsi, le duel entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns n’aura pas été intéressant que sur le papier. Dans les faits, les fans ont tout simplement eu droit à ce qui restera certainement comme une des oppositions de l’année. Aussi, les deux hommes ont tout donné dans la cage, se livrant une véritable guerre. Classé numéro deux mondial chez les welterweights, on peut dire que le Brésilien n’aura pas usurpé son rang. De son côté, Khamzat a montré des failles, mais il confirme tout de même que tout cela n’était pas simplement que de la hype. Aujourd’hui, Gilbert Burns demande une revanche à Khamzat Chimaev. Pas immédiatement, mais au moins au cours d’une de ses trois prochaines apparitions à l’UFC.

Il faut dire que « Durinho » estime avoir accordé une véritable faveur à « Borz ». En effet, ce n’est pas tous les jours que le second d’une division prend le risque d’affronter un athlète qui n’est pas dans le top 10. Au cours d’une interview avec Aaron Bronsteter, Burns demande ainsi à ce que cette faveur lui soit retournée. Il déclare : « Je veux simplement récupérer une chose de Khamzat, je veux de la gratitude. J’étais numéro deux et j’ai affronté le numéro onze. Je veux une revanche avec Khamzat… S’il bat Colby, il va faire face à Kamaru. Je veux juste ma revanche dans les trois prochaines apparitions. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Burns ne se montre pas trop gourmand puisqu’il ne demande pas la revanche immédiate. Contrairement à de nombreux fans, le Brésilien semble avoir accepté sa défaite. La lutte était âpre, mais le Suédo-Tchétchène remporte de manière assez claire le premier et le troisième round. Si les deux athlètes poursuivent leur dynamique actuelle, il y a fort à parier qu’ils se croisent à nouveau dans la cage. Cela, à moins que Khamzat ne fasse le choix prématuré d’aller voir du côté des middleweights.

Partager cet article

SourceTwitter - @aaronbronsteter
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *