Lors de l’UFC 273, le Brésilien Gilbert Burns affrontait le terrible Khamzat Chimaev. Classé deuxième de sa catégorie, le Brésilien est le seul à avoir répondu au challenge proposé par le Suédois. Une rencontre que les fans du monde entier attendaient et qui a tenu toutes ses promesses. Défait au cours d’une guerre absolue par le prodige Chimaev, Burns a néanmoins prouvé qu’il était l’un des meilleurs welterweights du monde.
Le Brésilien a déclaré sur son compte Instagram après sa rencontre avec Khamzat Chimaev : « Je me suis beaucoup amusé hier, malheureusement ce n’était pas suffisant pour obtenir la victoire. Merci à ma famille, à mon équipe, à mes sponsors et à mes fans pour leur soutien ! Je vous aime les gars. Une autre leçon à apprendre ! Je ne me reposerai pas tant que je n’aurai pas la ceinture ! Dieu merci, une autre occasion de faire ce que j’aime ! Merci à toute l’équipe de l’UFC, des gars de la sécurité aux médecins. Merci à Dana White, c’est un plaisir de concourir pour cette organisation ! TOUTE GLOIRE À DIEU! »
SUR LE MÊME SUJET :
Après sa performance et malgré sa défaite, le Brésilien reste l’un des meilleurs welterweights de la planète. Toujours prêt à affronter les meilleurs, « Durinho » ne veut pas s’arrêter avant d’avoir obtenu la ceinture. Ceinture détenue par son ancien partenaire et ami, Kamaru Usman. Un challenge qu’il avait déjà essayé de relever, sans succès à l’UFC 258. À 35 ans, pourra-t-il un jour être sacré champion ?
Que pensez-vous de la récente déclaration de Gilbert Burns ?
La ceinture ça risque d’être compliqué mais pourquoi ne pas commencé par prendre le vainqueur de Luque / Muhammad ?
Respect à lui néanmoins, une performance qui restera graver.