On le sait, Khamzat Chimaev est un véritable phénomène au sein de l’UFC. Ce dernier ne cache d’ailleurs absolument pas ses ambitions. Aussi, il convoite le titre dans de multiples catégories, trois précisément. S’il évolue actuellement en welterweight, les catégories middleweight et light heavyweight ne sont pas à l’abri. En ce sens, les autres athlètes qui constatent l’ascension de Khamzat n’hésitent pas à commenter les derniers évènements. C’est le cas de Jared Cannonier qui avertit Khamzat dans le cas ou surviendrait une montée de poids. Le « Killa Gorilla » est en passe d’affronter le champion Israel Adesanya. Pour cela, il ne laissera absolument personne se mettre sur son chemin.
Au cours d’une interview avec Helen Yee, Cannonier a réagi à la victoire de Khamzat sur Burns. Il en profite également pour lui lancer un avertissement. Voici ce qu’il déclare : « Si Khamzat monte en middleweight, il peut certainement faire des dégâts. Cela tant qu’il reste hors de ma vue. S’il vient me voir, je lui réserve le même traitement qu’à tous les autres. Il ne s’agit pas de ce que vous me présentez, ce qui compte c’est ce que moi je vous présente. »
SUR LE MÊME SUJET :
En d’autres termes, Jared Cannonier imagine bien Chimaev évoluer chez les middleweights. Il pourrait effectivement faire des dégâts. Mais cela s’arrête dès lors que les deux athlètes croiseront le fer. Cannonier est lui-même connu pour faire beaucoup de dommages dans la cage. Demandez donc à sa dernière victime en date, Derek Brunson. Puisque les probabilités de voir « Borz » évoluer en middleweight sont grandes, les deux hommes pourraient se faire face dans un futur proche.
COMMENTAIRES