MMA – Le Russe est souvent qualifié de tueur à gages dans la cage. Pourtant, Sean O’Malley a trouvé Petr Yan super émotif face à Sterling.

Petr Yan fait partie de ces athlètes que rien ne semble ébranler dans la cage. En effet, c’est un adversaire redoutable, debout comme au sol. Aussi, le Russe est capable de subir les foudres de son adversaire comme si ce n’était rien avant de finir par le dépasser et l’emporter. Pourtant lors de l’UFC 273, nous avons pu voir Yan neutralisé comme jamais auparavant. Notamment dans le deuxième et troisième round où il ne pouvait absolument pas se défaire d’un Aljamain Sterling en mode sac à dos. Il faut dire que le Russe ne pouvait pas compter sur son corner habituel. Par ailleurs, il a dû faire face aux provocations du champion tout au long de la fight week. Le déroulé du duel fait dire à Sean O’Malley que Petr Yan était « super émotif » face à Sterling.

Sur sa chaîne YouTube, « Sugar » qui évolue aussi en bantamweight a partagé son opinion. Voici ce qu’il avait à dire sur cette opposition : « La défense de takedown de Yan… Du moins, à part les deux fois où il s’est fait prendre le dos, c’est du niveau élite. Ses hanches, sa main sur la tête, il a une défense de takedown de malade. Mais il s’est battu de manière émotive dès le début du duel. Mec, il était tellement émotif. Ces coups de poing en boucle… Il s’est battu de manière super émotive, j’aurais dû être dans son coin. Je lui aurais dit, “Yo Petr, calme-toi mon pote.” »

SUR LE MÊME SUJET :

Alors, Petr Yan était-il plus émotif qu’il ne voulait bien le reconnaître en conférence de presse ? Possible. En tout cas, ce face-à-face semblait bien plus personnel que prévu pour le Russe. Il faut dire qu’il avait une sacrée revanche à prendre depuis ce coup illégal qui lui avait coûté le titre. Dans la cage pour cet UFC 273, nous avons eu un Petr Yan d’élite, mais pas ce tueur reconnu de tous. Aljamain Sterling est arrivé parfaitement préparé et l’a joué de son côté comme s’il n’avait rien à perdre.

Partager cet article

SourceYouTube - Sean O'Malley
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.