Après avoir fait beaucoup de sceptiques en annonçant que son match contre Dillian Whyte serait le dernier, Tyson Fury persistait et signait après sa victoire. Oui, le Gypsy King compte bien prendre sa retraite. La trilogie contre Wilder devait déjà être la fin, mais Fury voulait défendre sa ceinture une dernière fois à Wembley devant son public. C’est chose faite. Désormais, Tyson Fury envisagerait plutôt un match d’exhibition particulier face à Francis Ngannou. Eddie Hearn, patron de Matchroom Sport qui organise notamment les matchs d’Anthony Joshua et Oleksandr Usyk, n’y croit pas. Ni à la retraite, ni au « superfight » contre Ngannou.
Invité d’Ariel Helwani dans The MMA Hour, Hearn est sceptique concernant la fin de carrière de Fury, comme il l’avait déjà fait savoir précédemment. « Je ne crois pas vraiment ce qu’il dit. Mais il est capable de tout. S’il veut se retirer, c’est bien pour lui. C’est un sport difficile. Il a gagné des millions, est devenu champion heavyweight (…) J’ai juste l’impression que ses plus gros matchs sont devant lui. S’il bat Joshua, s’il bat Usyk, il sera l’un des plus grands (…) Peut-être qu’il en a eu assez. Mais je ne le crois pas ». Pas plus, donc, qu’il ne croit à un duel contre Francis Ngannou.
SUR LE MÊME SUJET :
« C’est un gros match. Mais en réalité, je ne crois pas que ça arrivera. Je ne connais pas la situation contractuelle (…) J’imagine difficilement Dana collaborer avec Bon Arum. Et la situation de Ngannou… J’ai du mal à croire que Dana n’aura pas d’influence ou de contrôle là-dessus. Ce serait un gros match, qui ferait des gros chiffres. En termes sportifs, en tant que puriste de la boxe, ça ne m’intéresse pas », conclut Eddie Hearn. Pour le promoteur, les désirs de Ngannou ne deviendront donc pas réalité. Mais le Camerounais a été clair, également chez Helwani : il ne prolongera pas à l’UFC sans clause lui permettant d’affronter Tyson Fury. Le bras de fer est engagé. Qui de White ou Francis l’emportera?
COMMENTAIRES