MMA – Le choc opposera les deux athlètes en catchweight. Rob Font a manqué la pesée dans le duel face à Marlon Vera.

Rob Font et Marlon Vera se feront face ce week-end lors d’un UFC Fight Night à Las Vegas. Aussi, les deux athlètes seront l’attraction principale de la nuit puisqu’il s’agit du main event. Et les enjeux sont nombreux pour les deux hommes au sein de la catégorie des bantamweights. En effet, la division regorge de prétendants au titre et les places sont chères vers le sommet. En cas de victoire, l’un comme l’autre gagnerait une position de choix dans la course vers la ceinture. Rob Font est actuellement 5e de la catégorie tandis que Marlon Vera est 8e de son côté. Le vainqueur n’aura sans doute pas immédiatement sa chance pour le titre, mais s’en approchera inexorablement. Malheureusement, Rob Font a manqué la pesée en amont de son duel avec Marlon Vera.

Ainsi, le Brésilien s’est présenté sur la balance avec un peu plus d’un kilo de trop par rapport à la limite. Il a immédiatement été stipulé qu’il n’y aurait pas de seconde pesée. Et, comme rapporté par « MMA Fighting », l’opposition sera bien maintenue entre les deux athlètes. En revanche, Font devra abandonner 20 % de sa bourse à Vera et le duel ne sera plus officiellement en bantamweight.

SUR LE MÊME SUJET :

« Mise à jour : L’évènement principal de l’UFC Vegas 53, Rob Font vs Marlon Vera se déroulera en catchweight. Font renonce à 20 % de son salaire pour l’évènement comme pénalité. »

Ainsi, les choses ne débutent pas de la meilleure des manières pour le Brésilien. Après une belle série de victoires, il s’est incliné par décision face à Jose Aldo en décembre dernier. De son côté, Marlon Vera avait également perdu face à Aldo. Il s’est relancé de la plus belle des façons en infligeant un front kick tonitruant à ce pauvre Frankie Edgar.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *