MMA – Le président de l’UFC, Dana White, s’en est pris aux boxeurs et à leurs salaires.

Critiqué à de nombreuses reprises ces dernières années vis-à-vis de la rémunération de ses athlètes, Dana White n’a jamais donné d’explications claires à ce sujet. Plusieurs fois, le président de l’UFC a nié les faits en assurant que rien ne changerait à l’UFC. Peu d’athlètes partagent l’avis de White. Certaines personnalités comme Jake Paul mettent en avant les failles de la gestion de l’UFC. Les salaires plus alléchants en boxe incitent les athlètes à faire la transition et parfois délaisser le MMA pour le Noble Art.

À propos de la différence de salaire entre boxeurs et artistes martiaux, Dana White répond : « Tout le monde veut plus d’argent. C’est un des gros problèmes avec la boxe, tous ces c****** sont trop payés ». L’homme fort de l’UFC explique également la différence entre la boxe et l’UFC. Il déclare : « Vous ne pouvez pas construire une ligue comme ça. Vous ne pouvez pas construire un sport. Vous ne pouvez pas avoir 750 combattants sous contrat, gagner de l’argent, nourrir leurs familles chaque année, avec ce genre de mentalité. Ça ne marche pas. Vous devez gérer une entreprise ».

SUR LE MÊME SUJET :

Conscient des écarts importants entre la boxe et l’UFC, Dana White se justifie. En effet, il met en avant le fait que de nombreuses familles vivent chaque année grâce à l’UFC. Ces dernières années néanmoins, de nombreux fighters ont fait le choix de s’essayer à la boxe, plus lucrative.

Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?

Partager cet article

SourceThe Pivot Podcast
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. boxfim

    Il affirme beaucoup de choses mais il démontre que dalle, c’est quoi le bénéfice de la société qui gère l’ufc ? C’est quoi les revenus de white ? L’UFC n’est pas une jeune ligue, faut pas déconner

    Répondre