MMA – Il y a du changement au ranking pound-for-pound de l’UFC : Charles Oliveira dépasse Francis Ngannou et se rapproche du podium.

Chaque semaine, l’UFC actualise ses classements en fonction des résultats du week-end. Avec deux matchs pour le titre et plusieurs athlètes classés s’affrontant, on s’attendait à du mouvement après l’UFC 274. Le titre lightweight est ainsi désormais officiellement vacant. Il y a également du changement au niveau du classement pound-for-pound, qui désigne les meilleurs fighters de l’UFC toutes catégories confondues.

À ce classement particulier, Charles Oliveira grimpe d’une place. Malgré la perte de son titre sur la balance, le Brésilien a impressionné. En soumettant Justin Gaethje, il a rappelé à tous qu’il était le lightweight le plus dangereux de la planète. En conséquence, il passe de la 5e à la 4e place au ranking pound-for-pound et dépasse Francis Ngannou. Le champion heavyweight a défendu son titre pour la dernière fois en janvier dernier, face à Ciryl Gane. Le podium est toujours composé de Kamaru Usman, Alexander Volkanovski et Israel Adesanya. Plus bas, Aljamain Sterling monte à égalité avec Jon Jones. Robert Whittaker, lui, dépasse Brandon Moreno, ex-champion flyweight.

SUR LE MÊME SUJET :

La division lightweight chamboulée

En flyweight, la victoire de Brandon Royval lui permet d’intégrer le top 5 de la division aux dépens d’Alex Perez. La divison lightweight, de son côté, se retrouve chamboulée par la perte du titre de Charles Oliveira. Celui-ci tombe à la place de contender n°1. Justin Gaethje chute de deux places et se retrouve troisième derrière Oliveira et Poirier. Michael Chandler reste cinquième. Tony Ferguson, suite à sa défaite, dégringole de la 7e à la 10e place. Il est désormais derrière Conor McGregor, 9e au classement (inchangé).

Chez les femmes, enfn, la victoire de Carla Esparza modifie le classement pound-for-pound également. Rose Namajunas perd une place et quitte le podium au profit de Julianna Peña, championne bantamweight. Valentina Shevchenko reste la reine des dames de l’UFC, devant Amanda Nunes. Carla Esparza progresse de deux places, dépassant Jessica Andrade et Holly Holm. En strawweight, Namajunas, qui a perdu son titre, se retrouve contender n°1 devant Weili Zhang, qui perd une place. Luana Pinheiro intègre le top 15, elle qui n’a pourtant pas concouru depuis novembre 2021. En flyweight, Tracy Cortez, victorieuse à l’UFC 274, intègre le top 15 également.

Partager cet article

SourceUFC Rankings
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Toujours Top 10 Tony !

    Répondre