Le suspens est total concernant l’avenir de Jake Paul. Autrefois Youtubeur, le cadet des frères Paul s’est tourné à temps plein vers la boxe et le management. Récemment, il était aux premières loges pour assister au plus grand match de boxe féminin de l’histoire, opposant Katie Taylor à Amanda Serrano. Jake Paul y était en tant que promoteur de Serrano, et a grandement contribué à ce que le Madison Square Garden de New York soit soldout pour cet événement. Dans le ring, le « Problem Child » a également rencontré le succès puisqu’il en est à 5 victoires pour aucune défaite.
Certains voudraient cependant le voir accélérer un peu le rythme. Si un bilan de 5-0 n’est pas une mauvaise base pour un boxeur de 25 ans dont le premier match professionnel date de 2020, Paul n’a affronté…aucun boxeur de haut niveau. Tommy Fury, qu’il devait affronter en décembre dernier, s’était blessé et Paul avait alors battu une seconde fois Tyron Woodley, par KO cette fois. Désormais, Jake Paul souhaite revenir en août prochain et les spéculations vont bon train concernant son adversaire. Anderson Silva, récemment spectaculaire vainqueur de Bruno Machado, est une réelle option. Un tel match rapporterait gros aux athlètes…et aux médias impliqués.
SUR LE MÊME SUJET :
Reste à voir qui serait le diffuseur de ce match. Car comme le révèle Ariel Helwani, Jake Paul est désormais « un agent libre » en termes de droits télévisés. Son bail de deux matchs avec Showtime s’est terminé. « Ca n’influence pas vraiment le téléspectateur mais je suis curieux de voir où ça ira », se demande Helwani. Le célèbre journaliste se demande également si Anderson Silva amènerait réellement « plus de visibilité » à Jake Paul. Une chose est sûre, il lui amènerait de la crédibilité sportive : s’il n’est pas un boxeur « pur », Silva a récemment battu Julio César Chavez Jr, ancien champion du monde de boxe. Mais « l’Araignée » a 47 ans…et ce « détail » serait bien évidemment rappelé par les détracteurs de Paul en cas de victoire.
Ouaip !