MMA – Avec ses multiples défenses de titre, Alexander Volkanovski est un grand nom de la division, mais Josh Emmett va plus loin encore.

Actuellement détenteur de la ceinture des 66 kilos, le sniper nommé Alexander Volkanovski emporte tout sur son passage. Ce dernier surfe sur une série de 21 victoires consécutives. Aucun fighter n’a réussi à lui faire mordre la poussière depuis près de neuf ans. Après s’être emparé du titre featherweight, il l’a défendu à trois reprises, face à trois des plus grands fighters de la catégorie. L’Australien a déjà fait part de ses intentions d’ascension dans la division du dessus, pour peut-être y envisager un match pour la ceinture. Le 2 juillet prochain, il fera face à Max Holloway, qu’il a déjà vaincu 2 fois.

Josh Emmett est 7e du classement des featherweights à l’UFC. En plus de cinq années passées à l’UFC, il n’a connu que deux fois la défaite, et se trouve sur une série de trois victoires. Le 18 juin prochain, ce dernier fera face à Calvin Kattar, 4e de la division, qui tout comme son adversaire, n’a jamais affronté Alexander Volkanovski. Les deux athlètes pourraient doucement se rapprocher d’une chance au titre en cas de victoire.

SUR LE MÊME SUJET :

Emmett en admiration

Josh Emmett en est convaincu, l’Australien représente le GOAT (pour Greatest Of All Time, ou Plus Grand de Tous Les Temps) au sein de la division. Dans une entrevue accordée à James Lynch, il a expliqué sa vision des choses. « Volkanovski s’améliore encore et encore. Je peux imaginer comment Holloway gagnerait, comment Volkanovski gagnerait. Mais c’est aussi difficile de parier contre un champion qui est sur une série de 21 ou 22 victoires. Il est invaincu à l’UFC. Il a battu certains des meilleurs gars du monde. Donc, je pense que Volkanovski, à mes yeux, est le GOAT, car il a battu tous les GOAT. »

Partager cet article

SourceJames Lynch
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *