MMA – Ses 42 ans ne l’ont pas empêché de devenir champion, mais pour combien de temps Glover Teixeira va-t-il encore pouvoir performer ?

Après près de deux décennies consacrées aux arts martiaux mixtes, Glover Teixeira semble toujours en forme. L’année dernière, le Brésilien est parvenu à s’emparer du titre light-heavyweight de l’UFC, détenu par Jan Blachowicz. C’est par soumission qu’il avait réussi à battre le Polonais, après neuf années d’ancienneté au sein de l’organisation. Le 11 juin prochain, à Singapour, le champion de la division rentrera en collision avec la météorite nommée Jiri Prochazka.

L’UFC recense quelques fighters ayant plus de 40 ans. On peut notamment citer Demian Maia ou encore Aleksei Oleinik. Randy Couture détient toujours le record du champion le plus âgé de l’histoire de l’UFC, en s’étant emparé du titre heavyweight à l’âge de 43 ans. Glover Teixeira n’est donc pas passé loin du record. Toutefois, il est clair que l’on ne peut lui enlever le mérite d’avoir été champion, et de continuer à performer à un âge où la condition physique n’est plus à son pinacle.

SUR LE MÊME SUJET :

La retraite ?

Dans The MMA Hour, le sujet de la retraite a été évoqué. Le principal intéressé y a alors donné une réponse qui pourrait bien réjouir ses fans. «S’il y a un plan parfait, ce serait que je gagne cet affrontement. Bien sûr, je suis confiant. […] Vous devez venir voir mon entraînement. Là, vous verrez, et vous ne poserez probablement même pas la question de la retraite. Parce que la façon dont je m’entraîne, dont je me sens, dont le camp se déroule ces derniers temps me rend tellement heureux à propos de tout. »

Glover Teixeira a tout de même nuancé ses propos en évoquant le sujet de sa retraite à l’avenir. Mais à en croire ses paroles, celle-ci ne serait pas encore au programme dans l’immédiat. « Je veux un jour prendre ma retraite. J’ai dit que le scénario parfait serait que je batte ce gars à Singapour. Et que j’affronte Jan (Blachowicz) au Madison Square Garden en novembre, avant de m’arrêter là. Mais je ne veux pas prendre une telle décision. Je pense que c’est une possibilité. Mais je ne veux pas dire que je vais prendre ma retraite cette année, ou après quelques duels de plus, ou ceci, et cela. »

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Pas mon combattant préférer mais Glover a fait le taf. Superbe carrière avec le titre à la clé. Hands down !

    Répondre