C’est lors de l’UFC 274 que Tony Ferguson a connu la première défaite par KO de sa carrière. Opposé à Michael Chandler, l’Américain s’est vu infliger un KO spectaculaire. Chandler s’est imposé sur un coup de pied puissant droit dans le menton de son adversaire. Une action qui aura fait le tour du monde en quelques heures. En effet, nombreuses sont les stars à avoir immédiatement réagi. Si pour la plupart des fans c’est l’image de Tony Ferguson mis KO qui est incroyable, d’autres à l’image de Lyoto Machida sont impressionnés par la performance de Chandler. Rappelons que le Brésilien a déjà lors de son passage à l’UFC eu l’occasion de placer un KO similaire, c’était face à son compatriote Vitor Belfort.
L’ancien champion de l’UFC déclare dans une interview récente : « Les arts martiaux, comme leur nom l’indique, sont de l’art […] Vous regardez un tableau de Léonard de Vinci et parfois vous ne voyez pas la beauté, mais quelqu’un avec plus de sensibilité que vous va y voir quelque chose. […] C’est la même chose avec un coup de pied comme celui-ci. C’est une œuvre d’art, un 10/10 ».
SUR LE MÊME SUJET :
Le Brésilien donne sa vision des arts martiaux et qualifie ce KO de chef-d’œuvre. Puissant, placé et parfaitement exécuté, le coup de pied de Chandler n’a laissé aucune chance à son adversaire. Avec ce quatrième revers de suite, Tony Ferguson semble être sur la pente descendante. Il ne reste plus qu’à savoir ce que l’UFC lui réserve pour la suite.
Etes-vous d’accord avec Lyoto Machida lorsqu’il attribue la note de 10/10 au KO de Michael Chandler ?
Une petite coquille dans votre article.Vous vous êtes en effet trompés de compatriotes concernant le K.O à « The Phenom » Vitor Belfort. Lyoto Machida a placé un front kick à Randy « The Natural » Couture. Pour Vitor Belfort il s’agissait de Anderson « Spider » Silva
Bonjour, Lyoto Machida a placé un front-kick à Randy Couture ainsi qu’à Vitor Belfort. Le coup de pied que je mentionne dans mon article est celui qui a mis KO le Brésilien Vitor Belfort lors de l’UFC 224 à Rio de Janeiro. Je vous rejoins sur le fait qu’Anderson Silva a mis KO Vitor Belfort avec un front-kick dévastateur lors de l’UFC 126.
Oh hé ça va hein ! ^^
Faut bien avouer que sans donner une note ce coup de pied est littéralement quasi parfait.