Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Affronter Dan Hooker ? Arman Tsarukyan répond clairement

MMA – Après une nouvelle défaite, Dan Hooker a besoin d’un adversaire pour se rattraper. Arman Tsarukyan est-il une piste à explorer ?

Pour Dan Hooker, l’heure n’est pas à la plaisanterie. Le Néo-Zélandais a perdu quatre de ses cinq derniers affrontements à l’UFC. Après s’être incliné face à Islam Makhachev, il n’a pas su non plus résister à Arnold Allen. Malgré un retour en featherweight, Hooker ne parvient plus à trouver d’option pour sortir de cette spirale infernale qui n’a cessé de le faire reculer dans le classement des catégories dans lesquelles il a performé.

En 2021, Dan Hooker et Arman Tsarukyan se sont cherchés. Alors que l’Arménien avait répondu au défi ouvert du Néo-Zélandais, le face-à-face entre les deux hommes n’a jamais été officialisé par l’UFC. Tsarukyan avait par ailleurs accusé Hooker d’avoir opté pour un « easy fight », en acceptant d’affronter Nasrat Haqparast. Par la suite, les deux principaux intéressés se sont tous deux dirigés vers un autre adversaire. Ainsi, l’éventualité d’une rencontre entre Hooker et Tsarukyan avait quitté la sphère de l’actualité.

Pas de fight ?

Arman Tsarukyan s’est lui aussi incliné face à Islam Makhachev pour ses débuts à l’UFC, mais a su remonter la pente en enchaînant 5 victoires consécutives. Il performe toujours en lightweight, contrairement à Dan Hooker. Mais cela ne serait pas le seul obstacle qui empêcherait l’affrontement. Interviewé par MMA Hour, l’Arménien a tout simplement déclaré que cela ne l’intéresserait pas. « Non, non. Maintenant, ce n’est plus un bon fighter. Avant, oui. Mais il a perdu ses deux ou trois derniers duels. Et il a battu un non-classé, en la personne de Nasrat. Il n’est pas intéressant pour moi. Car l’affronter serait une perte de temps. »

Arman Tsarukyan doit rencontrer Mateusz Gamrot le 25 juin prochain. Le Polonais est sur une série de 3 victoires consécutives. Il s’agit d’un ancien champion featherweight et lighweight du KSW. Les deux athlètes sont respectivement 11e et 12e dans le classement de la division.

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Machida-Ferguson-Chandler

UFC - Lyoto Machida juge le KO de Michael Chandler

Next Post
Canelo-GGG

Boxe - Canelo vs. GGG III confirmé pour le 17 septembre