Les deux hommes doivent se retrouver très prochainement dans la cage. En effet, Israel Adesanya essaiera une nouvelle fois de défendre sa ceinture face à Jared canonnier. Le duel aura lieu lors de l’UFC 276, dans la nuit du 2 au 3 juillet prochain. Aussi, il s’agira de la première tentative du « Killa Gorilla » d’obtenir le titre chez les middleweights. Alors, à l’approche de leur opposition, les deux athlètes commencent à faire des déclarations par média interposé. D’abord, Cannonier avait annoncé au « Schmo » qu’il comptait rendre l’opposition facile entre lui et Adesanya. Et, de son côté, Israel Adesanya a également annoncé la couleur et souhaite surclasser Jared Cannonier.
Ainsi, par le biais de son compte Twitter, le champion a annoncé exactement la même chose que son challenger. Il déclare en réponse à un message de Brad Riddell :
« Je vais faire en sorte que ça ait l’air facile »
En somme, Adesanya et Cannonier ont exactement le même objectif pour cet UFC 276. Il ne s’agira pas seulement de gagner ce soir-là, mais bel et bien de dominer son adversaire de bout en bout. Lorsque l’on connaît les qualités du Stylebender, la tâche s’annonce particulièrement compliquée. En effet, à chacune de ses dernières sorties, l’athlète nigérian a impressionné chez les middleweights. Face à Paulo Costa ou Marvin Vettori, il semblait ainsi littéralement intouchable. Il y a bien eu cette ombre au tableau avec Jan Blachowicz, mais l’opposition s’est déroulée chez les light heavyweights. Pour le reste, il ne semble y avoir que Robert Whittaker qui soit en mesure d’inquiéter le champion.
Alors, Jared Cannonier parviendra-t-il à faire déjouer le champion ? Réponse en juillet lors de l’UFC 276 !
COMMENTAIRES