MMA – L’ex-champion brésilien n’est pas épargné. D’après Beneil Dariush, Charles Oliveira a une attitude hypocrite.

Malgré la succession de victoires au sein de la cage, tout n’est pas rose pour Charles Oliveira. En effet, alors qu’il comptabilise onze succès consécutifs, son titre lui a été retiré. La cause, l’ex-champion n’est pas parvenu à atteindre la limite de poids autorisée avant son duel face à Justin Gaethje. Mais qu’importe s’il n’est plus champion, il est le contender numéro un chez les lightweights. Ainsi, sa prochaine apparition dans l’octogone impliquera forcément le titre en cas de victoire. Son adversaire ? Difficile à dire, plusieurs noms circulent actuellement. C’est le cas d’Islam Makhachev, Michael Chandler, ou encore un certain… Conor McGregor ! À ce sujet, Beneil Dariush estime que Charles Oliveira adopte une attitude hypocrite.

Money fights plutôt que challengers légitimes ?

Au cours du podcast « Fighter vs Writer » sur « MMA Fighting », Dariush s’est expliqué. Il déclare : « Oliveira parle d’affronter Conor, et il parle de la façon dont ces gars ne lui ont jamais donné une chance lorsqu’il était en dehors du top cinq. Nous étions censés nous affronter en octobre 2020. J’ai un contrat, je peux poster la photo. J’étais censé affronter Charles, et il s’est retiré. Puis quelques mois plus tard, au lieu de m’affronter, il a choisi Tony Ferguson. La même chose que ces gens lui ont fait, il me le fait à moi. Il était supposé m’affronter, il s’est défilé, et il a couru vers Tony Ferguson. Maintenant, au lieu d’affronter de vrais prétendants, il veut Conor ? Il veut affronter Nate Diaz ? C’est hypocrite. C’est la seule chose qui me dérange. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un peu plus tard au cours de l’interview, il ajoute : « Je comprends que les médias fassent leur truc, l’UFC a son rôle, mais pour lui, courir après une licorne, c’est vraiment frustrant. Il y a deux prétendants clairs en face de toi, et tu essaies de chasser une licorne. Personne ne sait quand Conor reviendra. Il se peut même qu’il n’apparaisse pas du tout cette année. Fais en sorte que ça ait du sens, ça n’a aucun sens. »

Beneil Dariush regrette que Charles Oliveira choisisse les money fights plutôt que les contenders légitimes. Pourtant, le Brésilien n’est pas avare de challenges, il a déjà fait beaucoup de dégâts au sommet de la division.

Partager cet article

SourceFighter vs Writer / MMA Fighting
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.