MMA – Le duel des Rafael aura lieu le 9 juillet prochain. En cas de victoire, Fiziev espère affronter Justin Gaethje.

Rafael Fiziev va avoir droit à son plus gros test le 9 juillet prochain. Le Kirghize, classé 10e de la division lightweight, affrontera l’ancien champion Rafael dos Anjos, actuellement 7e. En cas de victoire, il visera naturellement un adversaire du top 5 pour continuer son ascension…et a déjà un nom en tête, dans cette division remplie de grands noms. Fiziev, ambitieux, a en effet affirmé qu’il voulait affronter…Justin Gaethje. Celui-ci a récemment affronté Charles Oliveira pour la ceinture et est actuellement n°3 de la division.

« Si je bats Rafael dos Anjos, en vérité, je pense mériter sa place au classement. Et si ensuite, Justin Gaethje veut que ça se fasse, on va devoir s’occuper de lui à son tour », déclare Rafael « Ataman » Fiziev, en russe, pour le média Red Fury MMA. Une solide demande de la part du natif de Korday, au Kazakhstan, qui a cependant embrassé la nationalité sportive kirghize. Mais une victoire sur Rafael dos Anjos aurait une portée au-delà des rankings. Le Brésilien est en effet un ancien champion de la catégorie, ayant défendu une fois la ceinture. Monté en welterweight, RDA avait concouru pour la ceinture intérimaire contre Colby Covington, s’inclinant à la décision unanime. Trop court pour les welters, Dos Anjos est ensuite remonté en lightweight et y reste sur deux victoires convaincantes, sur Paul Felder et Renato Moicano.

SUR LE MÊME SUJET :

Le choc des ambitieux Rafael

Rafael Dos Anjos, lui, ne fait pas mystère de ses ambitions non plus…mais voit un peu plus haut. Le Brésilien devait affronter Islam Makhachev, mais ce duel très attendu avait été annulé à deux reprises. D’abord pour cause de retrait d’Islam, puis de RDA lui-même. Dos Anjos devait ensuite, déjà, affronter Fiziev en février dernier mais « Ataman » avait connu des soucis de visa. Bref : l’ex-champion en a assez d’attendre, et réclame désormais un title shot en cas de victoire contre Rafael Fiziev.

De son côté, Fiziev sait qu’il devra attendre un peu plus longtemps. Avec un bilan de 11-1, il reste cependant sur quatre bonus (deux Fight of the Night et deux Performance of the Night) d’affilée. Le talentueux kirghize est clairement l’un des noms à suivre dans la division. Pourrait-il affronter Justin Gaethje ? Une chose est sûre, un tel duel serait spectaculaire.

Partager cet article

SourceRed Fury MMA
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Très ambitieux Fiziev, nous verrons si il est prêt pour un 5 rounds déjà.

    Répondre