Boxe – Après sa victoire face à Ema Kozin, Claressa Shields s’impatiente, et attend Savannah Marshall de pied ferme.

Double médaillée d’or aux Jeux Olympiques de 2012 et 2014, Claressa Shields ne s’est pas arrêtée là et est toujours invaincue en douze affrontements professionnels. Après avoir mis sa carrière dans le noble art entre parenthèses pour se lancer dans le MMA, au PFL, Shields est revenue dans sa discipline de la meilleure des manières en conservant ses titres WBA, WBC, IBF et The Ring, en battant Ema Kozin, en février. Avec cette victoire, elle s’est également emparée d’une ceinture WBF.

Dans la division middleweight, il existe un titre mondial que Claressa Shields n’a pas encore réussi à conquérir. Il s’agit de la ceinture WBO, détenue par Savannah Marshall. Les deux femmes devaient se rencontrer en juillet, avant que le choc soit finalement repoussé. La Britannique devait subir une opération qui devait précéder une période de rétablissement. Le promoteur Ben Shalom envisage à présent d’organiser l’événement en septembre.

SUR LE MÊME SUJET :

Repoussé, à moins que…

Or, Claressa Shields ne l’entend pas de cette oreille. Selon elle, Savannah Marshall serait en train d’essayer d’éviter l’affrontement. Dans une entrevue accordée à Sky Sports News, la multiple championne du monde a fait part de son mécontentement. « Ce ne sont que des jeux d’esprit et des pertes de temps. […] Je ne vais pas laisser Savannah m’écraser. Elle ne va pas m’assommer. […] Si cela n’a pas lieu d’ici le 3 septembre, Savannah Marshall devra se trouver quelqu’un d’autre. C’est tout. Le report de la rencontre au mois de septembre lui laisse suffisamment de temps pour guérir et se préparer. […] Elle dit qu’elle va me mettre KO en deux rounds. Donc ça ne devrait pas prendre trop de temps. »

Tout comme sa future adversaire, Savannah Marshall est invaincue en douze duels livrés en boxe professionnelle. Bien qu’elle n’ait jamais été championne olympique, cette dernière a obtenu diverses médailles prestigieuses en boxe féminine. Le mois dernier, elle s’est imposée face à Femke Hermans, et a donc réussi à défendre sa ceinture WBO pour la 3e fois.

Partager cet article

SourceSky Sports News
Crédits photosShowtime Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.