Terence Crawford perd une ceinture : énorme opportunité pour Christian Mbilli
En bref
- Terence Crawford perd son titre WBC
- Grosse opportunité pour Christian Mbilli
- Le Franco-Camerounais a un adversaire programmé
BOXE – Le Français dispose d’une belle opportunité. Terence Crawford perd sa ceinture et cela profite à Christian Mbillli.
Terence Crawford est l’athlète sur le toit du monde de la boxe à l’heure actuelle. Après sa victoire éclatante contre la légende Canelo Alvarez, Crawford est devenu le numéro un du pound for pound. Toutefois, le règne de l’Américain en tant que champion unifié n’aura pas duré très longtemps. En effet, la WBC a fait le choix de retirer sa ceinture à l’homme fort de la discipline. En cause, des frais de sanctions qui n’ont pas été réglés par Crawford. Si ce dernier perd sa ceinture, cela profite à de nouveaux challengers. Ainsi, c’est le Français Christian Mbilli qui va avoir une chance de monter sur le trône chez les super-moyens.
Mbilli vs Hamzah Sheeraz
Ainsi, Christian Mbilli va avoir une occasion de devenir le patron de la division WBC. Pour se faire, il sera opposé au Britannique Hamzah Sheeraz. Sheeraz sort d’une victoire sur Edgar Berlanga par KO dans le 5e round. Avec un record de 22 victoires contre une petite défaite, le Britannique n’est pas habitué à perdre sur le ring. D’ailleurs, ce dernier n’a jamais été fini en carrière. Le duel est prévu pour 2026, mais il n’a pas encore de date définitive.
Quel bilan pour Christian Mbilli ?
Aujourd’hui, Christian Mbilli est un des boxeurs français les plus redoutés. Né au Cameroun et formé en France, « Solide » porte parfaitement son surnom : style explosif, pression de tous les instants, il est un des hommes forts chez les super-moyens. Mbilli affiche un record exceptionnel avec 29 victoires, dont 24 KO. D’ailleurs, Christian Mbilli n’a jamais été battu sur le ring. Passé par les rangs amateurs avec une participation aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, il a ensuite accumulé les titres régionaux, se hissant petit à petit parmi les meilleurs mondiaux. Aujourd’hui, Mbilli est considéré comme l’un des challengers les plus dangereux de la catégorie, un boxeur capable de rivaliser avec l’élite et d’offrir des combats spectaculaires à chaque sortie. Avec cette nouvelle opportunité mondiale, il est plus que jamais aux portes de la consécration. Pour l’heure, l’athlète est 6ᵉ mondial chez les super-moyens selon Boxrec.