Dark Mode Light Mode

Christian Mbilli : « Terence Crawford et Canelo sont ennuyeux »

Boxe – Malheureusement, le week-end dernier, Christian Mbilli n’a pas gagné… mais il a mis 70 000 personnes debout.

Samedi dernier à Las Vegas, Christian Mbilli (29-0-1) a vécu un moment qu’il n’oubliera jamais. Devant 70 000 spectateurs en feu, le Français a livré 10 rounds de pure intensité. Son adversaire, le Guatémaltèque Lester Martinez (19-0-1), était lui aussi invaincu avant cette guerre. Résultat ? Un match nul. Toutefois, le tricolore n’a rien perdu puisque la ceinture WBC par intérim des super-moyens reste autour de sa taille. Quelques heures après, Mbilli s’est confié au média l’Équipe. « Je m’y attendais un peu, je me doutais que ça allait être le combat de l’année. C’était sûrement le combat le plus dur de ma carrière ». Ainsi, avec ce combat aux allures de guerre de tranchées, Solide s’est imposé aux yeux du grand public comme un véritable guerrier.

« Je pensais avoir la victoire »

Pourtant, la décision finale à laisser un goût amer. Si le Français accepte le nul, il a du mal à accepter certaines cartes des juges. « Le nul ne me choque pas. Ce qui me choque, c’est qu’une juge lui donne deux points d’avance. », souffle-t-il. En outre, Christian Mbilli estime avoir dicté le tempo : « Je ne suis pas juge, mais je pensais avoir la victoire, car c’est moi qui ai mis le rythme et Martinez les coups un peu plus puissants. » De plus, dans son analyse, le tricolore concède quelques moments de déconcentration et une garde trop basse après les échanges. Néanmoins, plus globalement, il se dit fier de sa performance. Fier aussi d’avoir enfin prouver au grand public américain qu’il n’était pas seulement une star au Québec, mais bien un contender crédible.

Et la suite maintenant ?

Après une telle guerre, Christian Mbilli a besoin de souffler. Il prévoit quelques jours en France, puis Dubaï et enfin le Japon avec sa compagne. Toutefois, il n’oublie pas la suite. Toujours champion WBC par intérim, il sait qu’il est désormais au pied des montagnes les plus hautes de la catégorie. Et avec la victoire historique de Terence Crawford face à Canelo Alvarez, la division est sous le feu des projecteurs. Le Français le reconnaît : « Crawford a fait ce qu’il fallait, mais leur style à tous les deux est un peu ennuyeux. » Lui veut offrir autre chose : du spectacle, du rythme, des échanges qui laissent une arène en apnée. Et si ce combat nul contre Martinez est élu combat de l’année, Christian Mbilli aura déjà gagné une partie de son pari.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

BSD désigne un sport plus dangereux que le MMA

Next Post
jousset abdoul abdouraguimov annulé

Le PFL Nantes perd son main event, Amin Ayoub à la rescousse