Winamax
Dark Mode Light Mode
Dan Hooker met en garde Benoit St-Denis
Qui est Melquizael Costa, l’adversaire de Morgan Charrière pour l’ultime UFC de 2025 ?
Finalement, Khamzat ne veut plus affronter Nassourdine Imavov

Qui est Melquizael Costa, l’adversaire de Morgan Charrière pour l’ultime UFC de 2025 ?

En bref

  • Melquizael Costa affiche un bilan de 24-7 en MMA.
  • Il est actuellement sur une série de 4 victoires à l’UFC.
  • Son style ? Un striking puissant et sol dangereux.

MMA – À moins d’une semaine du retour de Morgan Charrière dans l’octogone, focus sur Melquizael Costa, Brésilien de 29 ans, qui se dressera devant lui.

Ça y est, Morgan Charrière (21-11-1) est enfin de retour à l’UFC. Samedi, il affrontera Melquizael Costa, un poids plume qui n’est peut-être pas une star en France, mais son CV parle pour lui. À 29 ans, ce Brésilien affiche un bilan de 24 victoires pour 7 défaites, dont 5 succès et seulement 2 revers à l’UFC.

Né à Porto de Moz, Costa a fait ses débuts professionnels à 17 ans, sans passer par les rangs amateurs. Très actif depuis 2014, il a progressivement gravi les échelons grâce à un style ultra offensif.

Sa dernière victoire remonte à mai 2025, contre Julian Erosa. Un combat qui lui a valu le bonus du Fight of the Night. Combattant polyvalent, Melquizael Costa excelle aussi bien en striking – avec un Muay Thaï percutant – qu’au sol, où son jiu-jitsu brésilien fait des ravages. Ainsi, The Dalmatian, s’appuie notamment sur un ground and pound violent et des menaces constantes de soumission.

Un profil solide

Costa est un vrai -66kg et mesure 1m78 pour une allonge de 180 cm. Formé à la Chute Boxe João Emilio, la même écurie que Charles Oliveira, il a peaufiné son style.

Sur ses sept combats UFC, il affiche un taux de finish élevé : deux soumissions et trois décisions. Excellent dans les transitions au sol, il pourra surprendre à tout moment Morgan Charrière.

Qui plus est, depuis sa défaite inaugurale contre Thiago Moises en 2023, Costa s’est métamorphosé. Il reste sur une série de quatre victoires, dont deux par soumission contre Shayilan Nuerdanbieke et Andre Fili. De quoi faire de lui un adversaire dangereux pour The Last Pirate, surtout si le combat s’éternise.

Un test redoutable

Le duel prévu ce week-end pour le dernier UFC diffusé sur ESPN 73 promet un beau spectacle. De son côté, Morgan Charrière revient fort après un magnifique TKO contre Nate Landwehr. Face à lui, Costa n’a plus perdu depuis plus d’un an et demi.

Tous deux sont réputés pour leur sens du spectacle. Costa, notamment, attaque souvent le corps avec ses kicks. En face, le Français devra éviter les phases au sol trop prolongées, tout en capitalisant sur son volume en striking.

Quoi qu’il en soit, Morgan Charrière fera face à un client au sol. Le tricolore devra se surpasser pour espérer marquer les esprits et pourquoi pas aller chercher un top 15.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Hooker-St-Denis

Dan Hooker met en garde Benoit St-Denis

Next Post
khamzat ne veut plus affronter nassourdine imavov

Finalement, Khamzat ne veut plus affronter Nassourdine Imavov