MMA – Le temps est dorénavant au rétablissement. Francis Ngannou parle de ses difficultés depuis l’opération du genou.

Actuel champion des heavyweights de l’UFC, Francis Ngannou est actuellement sur la touche. En cause, une blessure au genou contractée avant son duel face à Cyril Gane. S’il n’était pas à 100 % lors de sa dernière apparition, il ne pouvait plus retarder l’échéance d’une opération. Aussi, maintenant qu’elle a été effectuée avec succès, vient désormais le temps du rétablissement. Un rétablissement qui ne se fera que sur le long terme, une période au cours de laquelle il ne pourra plus apparaître dans la cage pour défendre son trône. Justement, Francis Ngannou a tout récemment partagé ses difficultés depuis l’opération de son genou.

Par le biais de sa propre chaîne YouTube, Francis permet aux fans de suivre toutes les étapes. De son opération jusqu’aux sessions de rééducation, nous pouvons suivre le quotidien du champion. Il y évoque également ses difficultés et déclare : « Maintenant, je peux conduire moi-même. Je n’ai plus de béquilles. C’est très relaxant maintenant, comparé aux deux ou trois premières semaines, c’était un enfer. Je ne pouvais pas conduire, pas marcher, tout juste attraper quelque chose dans le frigo. C’était horrible. Mais maintenant, je peux quasiment tout faire par moi-même, ce qui est une bonne chose. Je ne suis pas à 100 %, mais ça va. Je souffre toujours la nuit, mais pas autant qu’au début. »

SUR LE MÊME SUJET :

Sur une date de retour, il déclare : « dans deux ou trois mois, je serai heureux de m’entraîner à nouveau, reprendre gentiment. Juste quelque chose comme un petit jogging. Je ne suis pas assez fort pour faire du sparring, je pense que je devrais simplement consacrer suffisamment de temps pour guérir entièrement. Comme ça, je n’aurai pas à le refaire de nouveau. Parce que si j’essaie de forcer trop tôt, je crois que je pourrais encore me blesser, traverser tout ça encore une fois. Alors je ferais mieux de donner le temps qu’il faut à mon genou. Je me repose beaucoup, je ne suis pas une personne sous pression. Je me relaxe simplement. »

Rappelons que Francis Ngannou est actuellement dans une impasse avec l’UFC. Pour l’heure, impossible de savoir quand et où le « Predator » effectuera son grand retour.

Partager cet article

SourceYouTube - Francis Ngannou
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Qu’il prenne le temps qu’il faut pour être à 100%. L’intérim entre Jones et Miocic devrait se faire dans la foulée.

    Répondre