MMA – Visiblement, les récentes déclarations de Beneil Dariush n’ont pas plu à Conor McGregor. L’Irlandais y a répondu.

Beneil Dariush se retrouve dans une position plutôt difficile. Numéro 6 de la division et sur six victoires consécutives, il devait affronter Islam Makhachev en février dernier mais s’est blessé à la cheville. Un timing regrettable. Car depuis, la division lightweight a connu un sacré chamboulement : Charles Oliveira a été déchu de son titre, et va devoir affronter un contender pour la ceinture vacante. Le candidat n°1 pour faire face à « Do Bronx » est Islam Makhachev. Mais le Brésilien a aussi sous-entendu que Conor McGregor pourrait l’intéresser. Michael Chandler est également sur le coup.

Pour se démarquer au milieu de ce désordre, et éviter de se retrouver laissé de côté, Dariush est donc sorti de sa réserve. S’il espère toujours affronter Islam Makhachev, il regrette aussi que Charles Oliveira « chasse une licorne » en souhaitant faire face à McGregor. « Je comprends que les médias et l’UFC jouent leur rôle, mais c’est frustrant (…) Personne ne sait quand Conor sera là. Ca n’a aucun sens ». Des propos qui n’ont pas plu à Conor McGregor. L’Irlandais a répondu via Twitter, comme à son habitude.« Beneil Dariush est le plus gros nobody de l’organisation », lance un McGregor moqueur…dans un tweet déjà supprimé, comme souvent.

SUR LE MÊME SUJET :

Un tacle qui montre bien une chose : si Conor McGregor est actuellement écarté des cages, il reste attentif à ce qui se dit sur lui. Y compris au sein de cette division lightweight qu’il souhaiterait quitter, pour se concentrer sur les welterweights. Quoi qu’il décide à son retour, le « Notorious » reste la plus grande star de l’UFC et Charles Oliveira sait qu’un match face à lui battrait des records. Au détriment du sportif ? Beneil Darius, lui, attendra son heure et espère toujours pouvoir faire face à Islam Makhachev cette année…

Partager cet article

SourceThe Fighter & The Writer (Dariush), Twitter McGregor
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    L’homme qui supprime plus vite que son ombre.

    Répondre
  2. Aymard

    Makhachev a déjà donné et rempli les obligations de son contrat pour de nouveau attendre alors qu’il est à une série de 10 victoires consécutives. Mc Chiken a perdu ses deux derniers combats et a obtenu une victoire contre un combattant éteint, exténué et totalement inoffensif. Pour mériter le droit se se battre pour la ceinture, il faut passer par des victoires en réduisant les oppositions, y compris par le refus de ces derniers d’accepter les combats promotionnels et logiques de la file d’attente. Makhachev a suffisamment attendu et prouver son mérite. Il est désormais le premier dans la file d’attente et ne peut pas accepter de se faire doubler par la logique de l’arbitraire ou de la complaisance malsaine. Cessez donc de faire la promotion de Conor qui a perdu son aura depuis sa défaite cuisante contre Khabib et qui est désormais descendu bien bas dans la fosse septique de l’oubli.

    Répondre